• CHAT BINATNA

Le marché informel envahit la coquette

L'actualité de Annaba et sa région

Le marché informel envahit la coquette

Messagede malek le Dim 22 Oct, 2006 07:11

Le marché informel envahit la coquette

Souk le matin, dépotoir le soir

Le centre-ville d’Annaba a été pris en otage depuis maintenant trois semaines par les camelots et les vendeurs à la sauvette qui ont transformé les principales artères de la ville en un immense souk. Cet envahissement que rien ne semble pouvoir endiguer a causé un grand malaise au sein de la population locale et particulièrement chez les riverains du cours de la Révolution et des rues Émir-Abdelkader et Gambetta.

Des citoyens outrés par la passivité des pouvoirs publics devant cette situation jamais vécue à Annaba se sont engagés à constituer une association pour la sauvegarde du cadre de vie de leur cité. Leurs délégués ont pris l'initiative d'alerter l'opinion publique sur le danger latent que représente le commerce anarchique pour toute la communauté, en s'adressant en premier lieu aux médias. Ils se disent également prêts à organisé un sit-in de protestation devant le siège de l'APC.

Une pétition signée par un millier de personnes sera transmise au wali d’Annaba pour lui demander d'intervenir personnellement. “Basta ! Y en a marre de ces gestionnaires qui sont en train de transformer la Coquette en douar !” s’indigne ce quinquagénaire qui affirme avoir été agressé physiquement par une bande de camelots qui ont squatté le couloir de l'immeuble où il habite. Les rues du centre-ville que le commerce informel a transformées en décharge publique à ciel ouvert causent par ailleurs bien des tracas aux agents communaux chargés de la voirie. “Les équipes chargées du ramassage des ordures sont obligées de doubler, voire de tripler leurs navettes sans pour autant faire face efficacement à cette situation”, nous déclare un agent communal.

A. ALLIA [LIBERTE - 22-10-2006]
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede youwin le Dim 22 Oct, 2006 14:14

Tahya l'djazaïr!!

que faut il faire?? rien!

heu, si on peut juste de laisse faire et subir en gardant le sourire
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Ven 20 Juil, 2007 13:32

:?: Je répond un peu tard mais tant pis............Je ne sais pas si ce souci c'est arrangé (merci de nous tenir informé)Mais j'ai vu ça l'année dernière et c'est vrai que ça fait "flipper" :shock: :shock:.Surtout ausi proche de l'artère centrale de la ville.
Mais comment les choses peuvent-elles atteindre de telles proportions?On ne peut pas dire que du jour au lendemain des centaines de vendeurs à la sauvette ce sont dis : "tiens demain on va tous faire du marché noir"!
Si on ne laisse pas les choses s'étaler, il n'y a pas de raison que ça s'envenime à ce point!!!
Sans compter toutes les incivilités, les mains baladeuses et les agressions qui en découlent.. :evil:
C'est vraiment dommage..trop dommage!! :cry:
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede youwin le Ven 27 Juil, 2007 09:22

Dommage, on passe notre temps à le dire, et on ne fait rien pour changer les choses!!!

il faut dire que les prisons algériennes sont blindées, les voleurs et les crétins s'en foutent royalement, ils t'agressent en plein jour devant tout le monde et personne ne bouge le petit doigt!

rabi yahdi men khlek!!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Mer 01 Aoû, 2007 17:08

Exactement...GOUDèME RABI OU HBèDO :?
Bizarrement c'est un des rares pays (civilisé) au monde ou les gens doivent avoir peur de sortir même quand c'est blindé de monde dans la rue!!C'est triste!
Et si les prisons sont blindées, ils ,n'ont qu'à en contruire des nouvelles à la place de tout l'argent qui mettent dans des édifices de dingues qui ne vont même pa profiter "lé sh'èhbe"!
De toutes les manières c'est tout ou rien soit il te donne 40,70,100 pijes à purger au sahara soit il ne te calcule pas!! :shock:!
Plus de différences: t'es jeune, homme, femme, maigre, grand, gros, t'es aggressable et le pire j'crois que c'est les personnes agées!!
Ma ikadro ma wallo!Pour moi c'est pas des bandits comme on pouvait les nommer à "l'ancienne" mais de la camelote!
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede smaildz le Mar 08 Jan, 2008 14:31

tout à fait d'accord avec vous.
mais il faudrait aussi remarquer que c'est la faute à nous citoyens.
je vous cite l'exemple du marché des "allemands" ou cité essafssaf..
il ya un marché bien construit et bien fait et "propre" si on peut appeller ça comme ça ...vous remarquerez que juste en face de lui il ya un nouveau marché fabriqués avec des metaux et du zinc et ou la marchandise est etalée à meme le sol ...et vous imaginez la saleté qu'il ya ...
eh bein figurer vous que celui-là est toujours plein à craquer ...et que l'autre reste entierement vide de monde...
quel constat !!!
bein la seule remarque qui vient à mon esprit ..c'est que nous aimons la saleté...
je fume du thé et je reste toujours eveillé, le cauchemar continue !!!
smaildz
Fatcha Jdida
 
Messages: 11
Inscription: Mar 08 Jan, 2008 14:21
Localisation: morris


Retourner vers Annaba Info

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron