Une campagne de prévention et de sensibilisation contre les dangers de la route a été lancée hier à travers les plages du littoral des wilayas de Annaba et d’El Tarf à l’instar des autres régions du pays sous le slogan "distance de sécurité... sécurité et assurance".
La manifestation, organisée par le centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), en collaboration avec la direction des transports et la protection civile, cible les plages pour sensibiliser les estivants et les automobilistes sur les dangers des accidents de la route et évaluer leurs connaissances du code de la route.
Cette campagne de prévention, qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre en présence des auto-écoles et les associations activant dans ce domaine, sera axée, selon les organisateurs, sur des exercices pratiques de conduite au profit des enfants, le respect de la distance entre les véhicules pour éviter les collisions, en plus de conférences traitant des dangers de la route. Un concours autour du thème "code de la route", ponctué par des prix, est prévu à cette occasion au profit des estivants.
Des dépliants de sensibilisation contre les dangers de la route seront distribués au public notamment aux conducteurs de véhicules tout au long de cette campagne, a-t-on fait savoir.
[L'EST REPUBLICAIN - 06-08-2007]
http://www.annabacity.net/news/breve_1966_sensibilisation+sur+dangers+route.html