• CHAT BINATNA

De la société et de la conversation

De la société et de la conversation

Messagede ifak117 le Jeu 17 Avr, 2008 15:28

Le plaisir de la société entre les internautes amis, et autres, se cultive par une ressemblance de goût sur ce qui regarde les moeurs, et par quelques différences d'opinions sur les sciences : Par là ou l'on s'affermit dans les sentiments, ou l'on s'instruit, sinon sans ramener les uns et les autres à notre opinion. (Que dites vous? Je n'y suis pas! Vous plairait-il de recommencer? J'y suis encore moins. Je devine enfin : vous voulez me dire qu'il fait froid! que ne disiez-vous : << Il fait froid?>> Vous voulez m'apprendre qu'il pleut ou qu'il neige; dites : << Il pleut, il neige>> Vous me trouvez bon visage, et vous desirez de mon féliciter; dites : << Je vous trouve bon visage>> - Mais, répondez-vous, cela est bien uni et bien clair ; et d'ailleurs qui ne pourrait pas en dire autant? - Qu'importe. Est ce un si grand mal d'être entendu quand on parle, et de parler comme tout le monde.) Qu'importe, il est souvent plus court et plus utile de cadrer aux autres que de faire que les autres s'ajustent à nous. :?:
ifak117
Fatcha Jdida
 
Messages: 1
Inscription: Dim 23 Mar, 2008 14:48
Localisation: Skikda

Retourner vers Skikda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron