Saha Kamel
Bienvenue sur le forum AnnabaCity, tu es chez toi ici
C'est sympa d'avoir de tes nouvelles, mais je comprends pas comment as-tu laissé Paris pour Nantes
Bref, tu te rappelles Barizz
ca fait pile 3 ans déjà ! On a fait de superbes photos, si je trouve comment les scanner, je te les envoies
Zouz Twaress men Annaba fi Bariz Wel Berd Youktol
Oué sinon, El harga c'est un nouveau fléau pour le gouvernement et la société, mais c'est le truc de ouf de 2007 à Annaba. Pas plus tard qu'hier, on raconte que des gars sont partis avec ce beau temps (
B'7ar Tabla, la mer était d'un calme plat)
C'est un paradoxe total, y a des harraga qui sont partis et qui sont arrivés indemnes de l'autre coté de la Méditerrannée et dès qu'ils sont rapatriés (s'ils se font choper là-bas) n'hésitent pas une seconde à reprendre la mer dès que l'occasion se présente encore une fois.
Mais y a d'autres, qui ont eu le malheur d'assister à une mer déchaînée au large et qui ont survécus à une mort certaine par miracle, ceux-là jurent de ne plus reprendre la mer !
Derrière tout ca, y a un réseau de passeurs très organisé et sans scrupule. Les harraga (de 10 à 14 personnes) cotisent pour acheter une barque, un moteur, un GPS et des bidons d'essence ! L'idéal c'est d'aller en groupe, minimum deux barques, pour parer aux éventualités d'une défaillance du GPS principalement, au risque de se perdre en haute mer!
En résumé c'est ca !