• CHAT BINATNA

Vous lisez quoi ? Vous regardez quoi ?

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

Vous lisez quoi ? Vous regardez quoi ?

Messagede malek le Mer 14 Nov, 2007 23:32

Bonjour tout le monde :)

Ce n'est pas mon rôle d'animer le forum, mais quand je peux, j'y participe, et j'avais en idée cette thématique, je voulais qu'on partage nos loisirs, assez parlé boulot :lol:

Alors vous lisez quoi vous ?
D'une manière générale, quel quotidien, quel magazine, et plus spécialement quel genre de bouquin? Dites nous meme les sites internet auxquels vous etes fidèle de part leur contenu !

Et puis qu'est ce vous regardez ?
Quand vous avez le temps, car je sais que le lectorat d'AnnabaCity est très occupé 8) , vous regardez quoi à la télé ? Séries, émissions, documentaires ? Louez vous des films ? Avez vous votre propre collection de DVD dont vous ne vous lassez pas ?

Soyez nombreux à répondre, prenez le temps de répondre d'une manière globale, ca sera enrichissant culturellement parlant :wink:

Go :arrow:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede youwin le Jeu 15 Nov, 2007 09:20

j'ai terminé le dernier Harry potter en 4 jours :)

sinon, je suis entrain de reagarder V for Vandetta!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede lilya le Jeu 15 Nov, 2007 11:29



salam :) paix sur vous

Alors pour commençer la danse, je ne suis pas très télé, pour le peu que je regarde c'est la chaîne algérienne j'aime bien l'émission el quaada :) ou l'on fait le tour des régions d'algérie :) et tous le patrimoine culturel à découvrir,

Je suis très attiré par les voyages et les autres cultures d'autres pays, la chaîne escale m'évade et me détend :)

en magasine je suis une mordue d'ouvrages sur tous ce qui concerne les vertus naturelles des plantes.et tous ce qui touche au bien être. :) huile essentielle, medecine chinoise d'ailleurs pour ceux que cela intéresse il y a prochainement dans ma région un salon du bien être :)

sinon niveau magasine, j'imprime en fin de semaine parfois les news de la presse algérienne ici sur annabacity :) en attendant de reçevoir l'estrépublicain :D dans le métro..cela m'occupe :)
cela m'arrive aussi d'acheter l'express qui reprend l'actualité natioanle et internationale

en collection de film :) bof moi et les dvd chui encore en VHS, c'est vrai en plus..de funes j'aime beaucoup, mon père m'a fait découvrir fernandel avec ali baba :) et l'humour de marseille vue que nous avons habité las bas

Louer des films :)très peu, je possède une faible culture cinématographique..film algérien oui!! le clandestin!dayam allah ! tous cela j'apprécie :)
je me situe plutôt dans les films classiques :)
ou culte ayant marqué les esprits :)

après en ce qui me concerne je suis très attiré par la culture asiatique dans son alimentation et dans sa medecine, un rêve j'èpère de visiter ce continent..après le mexique pays de mes rêves :)

bon là je me suis extrapoler sur le sujet disouli :)
navré malek je suis une femme, et bavarde

a vous aurtes

salam :)


lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede ming le Jeu 22 Nov, 2007 11:38

coucou tt le monde...
cool malek t'as sus relancer le discutions...bon bein je me lance!
le dernier livre que j'ai dévorée : "l'affaire pélican" de John grisham ...je suis tombée dessus par hasard..et je le conseil a ceux qui sont passionnés par les complots politiques et les manipulations gouvernementales...ça a l'air très cérébrale vu comme ça:roll:...mais croyez moi le suspense est au rdv!
pour la presse...comme tt les bonnois l'est et le plus captivant ...mais le liberté est nettement plus riche en information.
en ce qui concerne les magazines ; je lis ce qui me tombe sous la main... :)
alors ...pour le 7émé art...ça c'est mon péché mignon :lol: j'adore les bons films...mais pas les comédies lourdes et débiles qu'on nous sert ces derniers tps :-? celui qui ma le plus marqué sans hésitation : un homme d'exception...ma collection DVD le trilogie du parrain,quant au dernier film qui ma agréablement surpris c'est match point!
je recommande "american gangster " il vient tt juste de sortir, c'est une histoire véridique;belle brochette d'acteurs..qui eux contrairement au autres ne sont pas la par hasard :evil:
aller tous a vos écrans...a défaut de vivre une vie réelle on la vie a travers de bons films :wink: peace 8)
Avatar de l’utilisateur
ming
Fatcha Jdida
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 22 Nov, 2007 11:00
Localisation: annaba

Messagede malek le Ven 23 Nov, 2007 01:20

merci pour ta contribution "ming", j'attend toujours les réponses des autres membres, je sais que ca demande réflexion et ca peut prendre du temps pour structurer une réponse à ce post, mais allez-y quand meme, on attend vos contributions!!

ming, au passage, pourrais-tu nous faire l'honneur de te présenter dans la partie "présentation" du forum. Tous les membres se feront une joie de te souhaiter la bienvenue :wink:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede minoucha le Sam 01 Déc, 2007 20:00

je suis une fana de la lecture existentialiste mohamed dib mouloud mammeri s^maupassant sthendal de la poesie baudelaire amin maalouf les histoires d amours ..... :) :o [/img]
minoucha
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 00:42
Localisation: france

Messagede minoucha le Sam 01 Déc, 2007 20:03

le point; v s d ;nouvel obs; annaba city;khalil gibran :D
minoucha
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 00:42
Localisation: france

Messagede hooky le Ven 25 Jan, 2008 09:31

Pour ma part je suis pas un grand lecteur de journaux et mag', le seul quotidien qu'il m'arrive de lire est "Echourouk", Quant aux sites d'infos auxquels je suis fidèle, ils concernent pour la plupart ciné, jeux vidéos et littérature, j'en citerais 02 excellentes références:
http://www.fantasy.fr/news/index.php
http://www.unificationfrance.com/
Si je fais le bilan de janvier 2008, je dirais qu'en matière de bouquins j'ai apprécié la lecture du 1er tome de Crime et Châtiments (Dostoïevski), de Samarcande (Amin Maalouf) pour les besoins de mes études, et en ce moment je lis Misery de Stephen King (brrr le roi de la frousse) !

Quant aux séries, movies, teloche et compagnie, je crains de ne pas pouvoir en faire un décompte exhaustif puisque je regarde tellement de choses, surtout depuis l'avènement d'internet et du téléchargement P2P (eh oui pas de loi Dadvsi en Algérie mais chuuut :wink: ), Malek tu voulais savoir si nous avions une collection DVD perso, avec a peu prés 6 nouveaux films par semaine, moi j'en ai plus de 200 (mais en rip), la plupart des nouvelles séries aussi (Prison break, Heroes, LOST, 24, 4400, les Simpson, Naruto, Claymore etc. etc.), j'aurais jamais cru dire cela un jour mais: Vive la précarité legislative de notre mère patrie :mrgreen:

enfin, le dernier film qui m'a plu, qui m'a profondément marqué plutôt c'est I AM LEGEND de Francis lawrence avec Will Smith, je vous le recommande vivement 8) je croise les doigts pour qu'ils le passent à Cinemagma ce mois-ci :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
hooky
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Ven 11 Jan, 2008 18:22

Messagede SAm le Sam 26 Jan, 2008 22:01

... Vraiment flippant ton Avtar hooky :shock:
Avatar de l’utilisateur
SAm
Fatcha Jdida
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 10 Jan, 2008 22:47
Localisation: Lyon

Messagede hooky le Dim 27 Jan, 2008 07:22

LooL t'as vu sAm 8) moi la première fois que je sui tombé dessus l'envie me prenait de lécher l'écran de l'ordi :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
hooky
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Ven 11 Jan, 2008 18:22

Messagede FEZARI le Jeu 14 Fév, 2008 12:19

Malek,

j ai visité le site EL ANNABI,
je trouve que la configuration du forum et identique a celle de ANNABACITY.

as tu un lien avec ce site ou le concepteur ?
FEZARI
 

Messagede Nina le Dim 17 Fév, 2008 22:39

Malel, ma reponse a ta Q va etre tres longue :o ; je m'explique; comme g rien a faire :cry: ; je commance ma journée ds la cuisine (d'ailleure je compte vous donnez qlq recettes car on peux dire que je ss douée :) ) a partir de 13h je me mets devant la télé: je regarde les infos :shock: puis la serie mexicainne qui suit, aprés je commance a zaper entre Jazira doc, el majd... pour la soirée; bain si je trouve 1 film interessant ( action, horreure, humour...) je le regarde sinon je monte naviguer 1 peu.
parmi mes cites favoris je vous donne :
[color=red]http://www.uptoten.com/enfants/boowakwala-adventures-garage-beepbeepsong.html[/color] :lol:
je vous laisse le decouvrire aprés je m'expliquerai...!!!
autres cite...: la mode, cuisine, chimie pour rester ds le domaine, religion, portable é application pour, decoration d'interieurz et architecture c en général
En ce qui concerne les mag j'adore: Science et vie,
voila, globalement je laisse le reste pr 1e autre foi
Nina
Locataire Jdid
 
Messages: 36
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 20:13
Localisation: Annaba

Re: Vous lisez quoi ? Vous regardez quoi ?

Messagede SimplyFunky le Mer 02 Avr, 2008 23:11

je ne lis qu'occasionnellement ... l'age, la vue qui diminue, tfenyine, bref ...

en ce moment je jongle entre 2 livres que j'ouvre de temps en temps :
Histoire de l'Algerie : des origines à nos jours de Pierre Montagnon, que je lis quand j'ai du temps libre dans mes temps libres.
mais surtout le secret de la salamandre, d'Axel Kahn e Fabrice Papillon : un superbe voyage à travers l'evolution des especes, avec comme moyen de locomotion : la genetique ! de la premiere cellule sur terre jusqu'à l'homme, l'auteur tente d'expliquer les mysteres de l'evolution, en prenant comme exemple la regeneration des salamandres. le livre est accessible à tous et est tres bien ecrit. il y a meme un glossaire à la fin qui explique des notions plus au moins techniques.
Avatar de l’utilisateur
SimplyFunky
Fatcha Jdida
 
Messages: 15
Inscription: Mer 19 Déc, 2007 06:16

Re: Vous lisez quoi ? Vous regardez quoi ?

Messagede vice le Ven 29 Mai, 2009 01:35

mes lectures : echourouk, elkhabar, akhersaa, el watan, l'est, enahar, tsa algerie, ennahar. jeune afrique, economia.
mes series preferés : prison break, les 4400, Rome,90210, life, lost
télé pas trop,
vice
Locataire Jdid
 
Messages: 34
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 22:35
Localisation: annaba


Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron