• CHAT BINATNA

ARCHITECTURE

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

Messagede majesticgirl le Sam 29 Déc, 2007 21:18

Youwin : Nous aussi on t'aime fort!!! :wink: :mdr:
Usrayan : "Chi li hébél sa7"!! :mdr:
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

architecture

Messagede salah le Lun 31 Déc, 2007 17:42

bonjour à tous, je viens de découvrir ce site, et j'ai eu un peu temps pour lire vos rmarques quant au métier d'architecte en algérie et à annaba plus précisement. je pense que certains d'entre vous montrent un trop de négation. il y a des personnes ambicieuse qui avec beaucoup de determination et de travail ont pu inventer, créer, en, faisant des obstacles une partie intégrante de leurs initiatives. j'avoue qu'en algérie accepter l'innovation et le changement pose problème car le système est(pouri). je pense qu'à annaba on peut faire bcp de projets si on innove dans le domaine de la construction écologique car si on analkyse bien l'habitat ancstral de nos aieux, s'inscrit dans une optiquue de développement durable qui peu être très bénéfique pour tou le monde
salah
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Lun 31 Déc, 2007 17:36
Localisation: paris

Messagede malek le Lun 31 Déc, 2007 22:51

Bienvenue Salah, (mes condoléances au passage) je sais que des personnes vont lire ca et vont se dire : "mais qu'est ce qu'il lui prend celui là?!" Alors, jetez un coup d'oeil sur le livre d'or, vous serez fixé :?

Sérieusement, en matière d'urbanisme, y a aucun projet de construction à Annaba d'architecture moderne ou tradionnelle, je n'ai pas d'information du ministère de l'habitat ou de l'opgi, mais tout ce que je sais, est que annaba est saturée, y a plus de place pour construire quoi que ce soit! sauf, ce que prévoit sidar (groupe saoudien) en plein centre ville sur le terrain de la place du 19 juin, en face du secteur militaire. (prévu un hotel 5 * + centre commercial avec bureaux haut standing) mais ca va trainer des années pour prendre forme, avec toute la bureaucratie qu'on a vis-à-vis des investissements étrangers. :shock:

C'est la meme histoire pour la nouvelle aérogare de Annaba attribuée à un groupe égyptien, beaucoup d'entraves au début, résultat : une année de retard, mais ca sera quelque chose de réussi Inchallah, car on évitera le baclage à l'algérienne.

Je suis un peu OUT du contexte, mais je voulais placer cette opinion :evil:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede salah le Mar 01 Jan, 2008 09:07

bonne année 2008, et inchallah qu'elle sera bénéfique pour nous tous
salah
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Lun 31 Déc, 2007 17:36
Localisation: paris

Messagede youwin le Mar 01 Jan, 2008 18:01

Salut Salah, c un peu compliqué pour moi de t'appeler ainsi, mais bon, on va essayer!! je suis des caroubiers aussi, j'ai vécu la bas toute ma vie (ou presque!) je suis en france depuis 2002.

Perso, je suis assez pessimiste. Je ne vois pas comment on pourrait changer les choses...

Comme c une gangraine a atteint un membre, le seul moyen de la stopper, c de le supprimer!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede salah le Mar 01 Jan, 2008 20:36

slt la gangrène est une maladie maligne c'est certain, mais je pense qu'elle mérite traitement même si elle laisse des seuquelles. alors je pense qu'il nous faut travailler ensemble pour trouver un plan de redressement, même si dans un seul domaine et je suis sérieuse il faut que nous nous réveillons. bonne soirée
salah
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Lun 31 Déc, 2007 17:36
Localisation: paris

Messagede salah le Mer 02 Jan, 2008 10:12

youwin on s'est rencontré deux ou trois fois à paris, c'est un musicien aussi qui nous a présenté, j'ai oublié son prénom mai il est au canada maintenant. sinon j'ai assisté à un de tes cabcer à annaba, il y avait moumen, sofiane djedid et bien d'autre dont les noms m'échappent. j'ai fais un sot à ton site web et je suis heureuse que certains vont au bout de le rêves. bref bravo et continu franchement la music est une des plus échapatoires de ce bas monde
salah
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Lun 31 Déc, 2007 17:36
Localisation: paris

Messagede youwin le Mer 02 Jan, 2008 11:45

Possible, je ne me rappelle pas vraiment!! mais je pense que tu parlais de Fateh!!!

merci pour tes compliments (c sympa!)

Pour l'Algérie en général et annaba en particulier, on ne peut pas faire pire de ce qui a été déjà fait!! quoi que quand je vois la caroube, je pense que l'idée d'urbanisme n'a aucun sens!!!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede salah le Mer 02 Jan, 2008 17:32

entièrement d'accord pour la caroube. nous devant faire quelque chose des sites restants
bye
NB: je suis assez positiviste comme personne
salah
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Lun 31 Déc, 2007 17:36
Localisation: paris

Messagede sab le Jeu 10 Jan, 2008 23:36

salah, de même je pense y a pas mieu qune personne sachant positiver sur tt dans les pires momments en plus c'est le meilleur moyen d'arriver à faire valoire notre personne :roll:
sab
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Lun 03 Déc, 2007 11:22
Localisation: paris

Messagede majesticgirl le Jeu 17 Jan, 2008 03:40

salah a écrit:NB: je suis assez positiviste comme personne

Positif?Tu voulais dire? :mrgreen:

Pour revenir au sujet : Il faudrait déja commencer par prendre des sacs poubelles et enlever tous les détritues qui gachent tout!
"Méchna métrabïyne"! :evil:
L'année dernière en me baignant, j'ai même croisé
le chemin d'une chaise à coté des rochers de Tosh(je précise une nouvelle fois : En me baignant, dans l'eau).C'est abusé...Notre mer est une vrai poubelle! :cry:
Et Allah y 7èsébna!Ce qu'on a de plus beau on le détruit!:x
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede bbnois le Mar 29 Jan, 2008 11:54

bonjour a tous

je ne sais pas si tu es un homme ou une femme SALAH mais je suis content de trouver enfin quelqu'un qui partage mon avis , a savoir que la ville est en chute libre mais qu'on peut faire bouger les choses !

comme je l'ai dit dans un sujet ("ah finalement ") je trouve que les autres vous etes trop fataliste !! meme si c'est compréhensible vous en avez vraiment pas le droit ! particulièrement ceux qui sont de l'autre coté ! Et la je m'attaque au soit disant langues acerbes

vous avez eu la chance maintenant d'evoluer dans d' autre systemes d'autres modes de vies ou avez surement du mesurer l'ampleur du décalage mais surtout évaluer et constater les vrais problemes qui touchent la ville ! chose qui n'est pas facile pour les habitants a faire car il ont pris l'habitude de subir jusqu'a finir par croire que c'est normal ! eux on peut excuer leurs esprits fatalistes car il n'ont plus l'énergie et une vision critique suffisament claire pour ranimer une volenté de bien faire. plus simplement, le désarrois les aveugle

je suis sur que si SALAH tient ce genrs de discours c'est qu'il a pu garce a son parcours se rendre compte a juste titre de nos capacités et de l'existence d'une veritable perspective d'évolution meme si cela reste et j'en convient, difficle a faire ! ...
redonner confiance et espoir pour réveiller ce qui pour moi une energie extraordinaire qui est la jeunesse algerienne est le type de discours que vous devriez tenir, vous plus que personne d'autres
quant on arrive plus a en sortir d'un probleme il faut généralement prendre de la distance pour mieux voir les choses et réagir en conséquence , cette distance aujourd'hui vous vous l'avez, pourquoi ne pas vous en servir au lieux de renforcer notre fatalisme !

je sais que je vais recevoir des tirs de paris de barcelonne de geneve et de je ne sais plus qu'elle ville a l'étranger mais c'est pas grave ; chi ma ihayer a poupa y'a la mer qui nous sépare :lol:
bbnois
 

Messagede majesticgirl le Mer 30 Jan, 2008 04:18

bbnois a écrit:je sais que je vais recevoir des tirs de paris de barcelonne de geneve et de je ne sais plus qu'elle ville a l'étranger mais c'est pas grave ; chi ma ihayer a poupa y'a la mer qui nous sépare :lol:


Khir éjbèl matételèkèch!! :x
Toi qui trouve ça si facile!!!Donnes nous des exemples de solutions que l'on devrait apporter!
Ce n'est pas à nous de refaire l'éducation des autres!Car oui ça commence par là!
Lorsque j'étais à Annaba la dernière fois, mon amie française n'a cessé d'expliquer aux "potes"(3nèneba) avec nous qu'il était nécessaire pour sauvegarder la planète de ne pas jeter les détrituts sur la plage ou pis dans la mer...Tu parles, ils faisaient exprès pour l'énerver de tout jeter à la mer (notre cabanon étant dans les rochers, cela leur était encore plus facile! :x ) :x Ne serait-ce que ça ils ne sont pas capables de suivre le bon exemple!Alors franchement : :shock: :shock: Aucun ...Nédam
Majesticgirl
P.S : Et ne me dites pas : "oui ce sont des cas isolés" Tout le monde ou presque utilise la plage comme une poubelle!"
P.S 2 : Arretez aussi de dire à tout bout de champs qu'on a de la "chance" d'être en France (Europe), on a un niveau social meilleur quand on fait la conversion euro/dinar mais ici la plupart d'entre nous triment!
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede bbnois le Mer 30 Jan, 2008 11:54

Bonjour nes el majestik et bonjour a vous tous bien sur .

Ahhh tu es tellement a coté de la plaque que je ne sais pas par quoi commencer mais je vais essayer de le faire en te rependant dans l’ordre sur tout ce que tu as dit

Tout d’abord, J’ai jamais dit que s’étais facile, tu devrais vraiment relire ce que j’ai écris, je n’ai pas de solutions a donner le but de mes messages est de justement de les chercher avec vous tous. C’est un appel que j’ai lancé dans mon premier sujet (ah finalement) et ou personne n’a rependu d’ailleurs

bbnois a écrit:oui un peu trop court meme :)

comme je l'ai dit dans mon premier message , je suis tres désireux d'apporter du changement par des actions concretes pour améliorer l'aspect de la ville car je trouve qu'elle a beaucoup perdu de son eclat !
en balançant des idées par ci par la on arrivera peut etre a en faire sortir une vraie perspective d'action

qu'en pensez vous !?


tu parle de l’éducation et je suis d’accord avec toi mais le probleme et bien plus profond que des idiots qui pourrissent nos plages mais je m’étalerais sur ca une autre fois si tu le souhaite car je veux dans un premier temps rependre a ton message

enfin dernier point pour ta situation en France ou celles des autres personnes : tu démarres au quart de tour et tu devrais, relire mon message et j’insiste vraiment sur ca car je vais finir par croire que c’est pas a moi que tu as rependu

je pense que tu as du en recevoir tellement des messages du genre « taisez vous , vous etes bien la bas » que tu as finit par le lire partout !
si tu avais mis ton ego de coté juste 3 secondes tu aurait compris qu’il y’avait beaucoup plus de flatteries qu’autres choses par rapport a ça.
J’ai dit que si idée y’aura elle viendra forcement de vous car votre distance vous permet une meilleur critique constructive que nous et que vous devez nous encourager car nous, fatalistes que nous sommes, notre manque de distance nous empêche de concevoir autre chose et de voir plus loin !
A aucun moment je n’ai parlé de niveau social ou fait un semblant de comparatif mais je te donnerais mon avis si tu le souhaite la aussi.

J’ai parlé de la chance oui, mais s’étais par rapport à la distance qui permet de mieux cerner un problème et pas autres choses.

Tu reconnais que tu t’ai trompé ouela nes el majestik sont de mauvaise foi

:lol:
bbnois
 

Messagede majesticgirl le Jeu 31 Jan, 2008 02:13

Oulà tu es à fond!!! :mdr: "soupli"
En quoi ai-je démarré au quart de tour?? :shock:
Je suis moins à coté de la plaque que toi, mon pauvre!
Puisque tu es si intelligent que ça et je constate que tu as la sciences infuse présente toi aux élections présidentielles!
Moi je ne t'ai pas critiqué et encore moins dis que tu étais peut-être de mauvaise foie!(ou fais allusion)
Saches que c'est la dernière fois que je débas avec toi!Tu es inintérressant!Déja une personne qui ne donne même pas son prénom en débarquant dans un forum ou qui se fait prier je trouve ça d'une incorrection....Le prochain message limite insultant de la sorte, ne mériterait que de passer à la "trappe" et c'est ce qui se fera, saches le!On est là pour échanger nos idées et non que tu imposes les tiennes!
Quand tu parles de "distance", tu ne parles pas que de kilomètres mais de "système" ou de "mode de vie" dans lequel nous vivons, donc l'occident!!Mon pauvre c'est plutôt toi qui est à coté de tes guibolles! :mdr:
De plus, quand j'utilise la 3ème personne du pluriel, je parle de manière générale...Je ne m'adresse pas à "TOI" directement!C'est évident! :roll:
Majesticgirl
P.s : Et c'est vraiment n'importe quoi de dire que c'est "nous" qui trouveront la solution!Vraiment nimp'!On aura tout lu! :mdr: :mdr:Tkhanedèk ouè tchém!
Dernière chose...Sais-tu ce que mon égo te dit?? :| .."Nouskoute khir" par respect pour les autres! :wink:
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

PrécédentSuivante

Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron