• CHAT BINATNA

Ah ! les Algeriens

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

Ah ! les Algeriens

Messagede malek le Mar 25 Déc, 2007 23:11

Qu'en pensez-vous ?? Nous sommes les rois de l'auto-critique !!! J'espère que vous prendrez ceci avec beaucoup d'humour :

1. Vous ne pouvez pas vous tenir droit. Vous devez vous adosser contre quelque chose, que ce soit une voiture ou un mur.
2. Vous n'êtes pas VRAIMENT arabe. Vos ancêtres sont un mélange de : Turc, Berbère, Espagnol, Allemand, Français, Arabe
3. Vous n'écoutez de la musique Rai que lorsque vous vous trouvez dans un pays étranger.
4. Dès que quelqu'un s’éloigne, vous commencez à parler de lui, en bien ou en mal.
5. Vos conversations sont toujours au sujet de quelqu'un... vous ne pouvez jamais vous occuper de vos propres affaires.
6. Vous étreignez et embrassez des parents que vous n’avez jamais vu de votre vie.
7. Vous aimez dire le mot : « AYWAH! » pour un homme « Eyeh ya lala » pour une femme.
8. Si vous êtes de la capitale, vous n'avez probablement jamais vu le Sahara.
9. Vous pouvez parler au moins 2 langues
10. Chacun pense que vous mangez du couscous quotidiennement.
11. Quand les Algériens se réunissent, ils font un concours de celui qui a la voix la plus forte.
12. Vous adorez sortir et êtes ouvert à d'autres cultures.
13. Vous êtes probablement les plus réalistes de tous les autres Arabes.
14. Vous n'avez jamais vu un chameau, à moins qu'il n’ait été en dehors de l'Algérie.
15. Vous avez toujours les plus grandes valises à l'aéroport !
16. Vous DÉTESTEZ ou AIMEZ Zinedine Zidane de toute façon, vous regardez tous ses matchs.
17. Vous appelez votre grand-mère Mima Mani Yemma Mémé ou simplement Mamy
18. Lors d’un repas de famille, ou une soirée, il y a toujours assez de nourriture pour une armée entière et vous devez goûter à tout et finir votre plat où votre maman dira « harram ».
19. Vous avez un cousin (e), oncle/tante, grand-père/grand-mère qui porte le même prénom que vous.
20. Vous êtes toujours en retard.
21. Vous avez toujours une histoire à raconter.
22. Qoule (parle !) est prononcé, qoule, goule ou oule, tout dépend de l’endroit d’où vous venez
23. Vous pouvez commencer une discussion très longue dans la rue avec quelqu’un que vous ne connaissez pas.
24. Vous êtes toujours fier de l’équipe nationale du football même si elle perd souvent
25. Vous êtes hyper fier de raconter qu’en 1982, l'équipe algérienne de foot a gagné contre l’Allemagne 2-1 .
26. Vous êtes passionné par la politique française, plus que par la politique algérienne
27. Vous détestez quand les Etrangers disent que vous réagissez comme un Français.
28. C’est chez le coiffeur ou dans un taxi que vous avez les discussions les plus philosophiques
29. Les Etrangers demandent toujours si la chanson « Abdelkader ya Boualem » est votre hymne national.
30. Le ramadhan est la seule période où vous regardez la Tv algérienne
31. Vous achetez un mouton 1 mois avant l’Aid el Adha pour que tout le voisinage le voit.
32. Vous critiquez toujours l’Algérie, mais vous la défendez ardemment lorsqu’un étranger dit que le Maroc et la Tunisie sont meilleurs.
33. Vous avez un grand nez « niff », signifiant que vous êtes très fier.
34. Vous appelez le mercurochrome » : dwa lahmar

Vu sur ATC Algérie
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede youwin le Mer 26 Déc, 2007 11:44

plein de chose sont ridicules dans ce constat...

je n'écouterai jamais du Raï même si je pars à l'autre bout de la planète!

Vous voulez qu'on appelle nos grand'mères comment? PAPA??

Laid, on achete notre mouton deux jours avant,

Je ne regarde jamais la télé algérienne, Ramdane ouella FTAR! je préfère TOUNESS!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Mer 26 Déc, 2007 18:56

Désolé : J'appelle ma grand-mère "Mama"
Mon prénom... :D Je suis persuadé d'être la seule au monde à le porter (Pour ceux qui connaissent "Rimma", celui-ci est mon second prénom)Le mien est tellement compliqué que l'on m'appelle par un diminitif en France!
Faux pour le mouton aussi :|
Mais pour le reste, c'est à peu près correcte! :mrgreen:
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede malek le Mer 26 Déc, 2007 22:38

Ah Youwin et le Rai :lol:

Majesticgirl: Pour le mouton, c'est du moins vrai pour une bonne majorité !
Tu m'envoies par MP ton prénom :P
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede youwin le Ven 28 Déc, 2007 17:06

Pourquoi par MP!!!

et nous on compte pour du Salveta ???
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Ven 28 Déc, 2007 23:22

Youwin : :mdr: :mdr: "Salveta" qu'est-ce donc?
Malek : Chef, oui, Chef! :mdr: :mrgreen:
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede usrayan le Sam 29 Déc, 2007 11:36

Youwin: c'est impensable que majesticgirl ne connaisse pas Salveta. Tant qu'elle ne nous donnera pas son compliqué de prénom, à ta place je resterais muet :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
usrayan
Moula Rezk
 
Messages: 85
Inscription: Mer 26 Sep, 2007 13:31
Localisation: Rennes

Messagede youwin le Sam 29 Déc, 2007 16:20

Promis US!!!!!


Salveta??!!! mon dieu tu connais au moins le proverbe majestic machin :D
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Sam 29 Déc, 2007 21:15

Mis à part l'eau, je ne connais pas :shock: !
Et si vous pensez m'avoir au chantage!! :mdr: :mdr:...Vous avez frappé à la mauvaise porte messieurs!
Signé : Majestic...Machin :x :x
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede youwin le Dim 30 Déc, 2007 14:12

rien à ajouter :)

tu t'appelles cmt déjà?
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede bbnois le Mar 29 Jan, 2008 09:46

Bonjour a tous

je ne sais plus combien de points il y avait sur la liste mais y'en a un qui ma particulièrement fait sourire :

- Vous critiquez toujours l’Algérie, mais vous la défendez ardemment lorsqu’un étranger dit que le Maroc et la Tunisie sont meilleurs.... c'est tellement vrai :lol:
bbnois
 

Messagede kamelgm213 le Mar 29 Jan, 2008 15:11

moi je CROI KE C VRÉ, LA PLUS PART DES POINTS, SURTOU LE POINT SUR LE RAI AVANT J'ARRIVÉ MEME PAS A COMPRENDRE CE KIL DISENT ET LA J'ECOUTE KE SA OU PRESK....
JE SUIS RAREMENT EN RETAD, MA GRD MERE JLAPEL MAMA JE CROI ( SA FÉ DEUX ANS KE JE L'AI PAS VU J'AI OUBLIÉ), ZIDANE JE L'AIME BIEN ET POUR LE MATCH ALGERIE ALLEMAGNE JE LE REGARDE CHAK FOIS JE ME CONNECTE ....SALAM
:lol:
kamelgm213
Fatcha Jdida
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 27 Déc, 2007 19:45
Localisation: nantes, paris

Messagede SimplyFunky le Dim 03 Fév, 2008 03:34

j'aurais juré avoir posté dans ce topic :? peut etre que mes gouts de rai n'ont pas plu à tout le monde :!:
Avatar de l’utilisateur
SimplyFunky
Fatcha Jdida
 
Messages: 15
Inscription: Mer 19 Déc, 2007 06:16

Messagede majesticgirl le Dim 03 Fév, 2008 03:43

:oops: :oops: Simplyfunky : Ah ça y est j'ai trouvé le propriètaire de ce fameux message! :?
Pardonne moi, :oops: :oops: :oops: je voulais répondre à ton message en te citant et...
Et...je l'ai éffacé vraiment je suis désolé!Reposte le STP, j'ai trouvé ton message très drôle!Encore pardon!
Majesticgirl : :out:
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede SimplyFunky le Dim 03 Fév, 2008 03:59

encore un artiste censuré ... et pourtant je n'ai pas fais de blagues sur des colons ... euh ! je m'eloigne là :oops:

c'etait connu que "ouled" el majestic avaient la gachette facile. maintenant je sais que c'est tout aussi valable pour les filles.
fallait juste dire que tu n'aimais pas mohamed lamine. je te rassure, je ne suis pas fan de ses airs ...euh je m'eloigne encore une fois :lol:

dommage, j'avais mis tout mon ame et mon coeur de son post. je crois meme que c'est le plus beau post que j'ai ecrit de ma vie ! :lol:

aya nahiwli fatcha jdida hadi, et on en parle plus :mdr:
Avatar de l’utilisateur
SimplyFunky
Fatcha Jdida
 
Messages: 15
Inscription: Mer 19 Déc, 2007 06:16

Suivante

Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron