• CHAT BINATNA

la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Messagede kamelgm213 le Jeu 27 Déc, 2007 19:54

salam a tous je suis nouveau :oops: ,
kamel 26ans etudiant en genie mecanique a nantes, j'ai fé mes etudes a sidi amar...
on enttend parlé bcp ces derniers temps des haragua!!!! que pensez vous???
salam.
ps, saha malek.
kamelgm213
Fatcha Jdida
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 27 Déc, 2007 19:45
Localisation: nantes, paris

Messagede malek le Ven 28 Déc, 2007 00:03

Saha Kamel 8)

Bienvenue sur le forum AnnabaCity, tu es chez toi ici ;-)

C'est sympa d'avoir de tes nouvelles, mais je comprends pas comment as-tu laissé Paris pour Nantes :? Bref, tu te rappelles Barizz :?: ca fait pile 3 ans déjà ! On a fait de superbes photos, si je trouve comment les scanner, je te les envoies :wink: Zouz Twaress men Annaba fi Bariz Wel Berd Youktol :mdr:

Oué sinon, El harga c'est un nouveau fléau pour le gouvernement et la société, mais c'est le truc de ouf de 2007 à Annaba. Pas plus tard qu'hier, on raconte que des gars sont partis avec ce beau temps (B'7ar Tabla, la mer était d'un calme plat)

C'est un paradoxe total, y a des harraga qui sont partis et qui sont arrivés indemnes de l'autre coté de la Méditerrannée et dès qu'ils sont rapatriés (s'ils se font choper là-bas) n'hésitent pas une seconde à reprendre la mer dès que l'occasion se présente encore une fois.

Mais y a d'autres, qui ont eu le malheur d'assister à une mer déchaînée au large et qui ont survécus à une mort certaine par miracle, ceux-là jurent de ne plus reprendre la mer !

Derrière tout ca, y a un réseau de passeurs très organisé et sans scrupule. Les harraga (de 10 à 14 personnes) cotisent pour acheter une barque, un moteur, un GPS et des bidons d'essence ! L'idéal c'est d'aller en groupe, minimum deux barques, pour parer aux éventualités d'une défaillance du GPS principalement, au risque de se perdre en haute mer!

En résumé c'est ca !
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede youwin le Ven 28 Déc, 2007 17:03

Je ne sais pas vraiment koi penser ce ce phénomène?

sérieux! si ils restaient à annaba, ça serait la galère...
Il partent en Italie, c Encore pire !
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede kamelgm213 le Sam 29 Déc, 2007 23:12

salam,
peut etre je suis pas bien placé pour dire ke annaba c mieu, mais bon je connais des gens ki on passé par sa, ya un mec ki resté dix ans en italie, au sud exactement. il a galeré maint il est ici en france et c'est vraiment des raciste la ba.
pour répondre a ta question malek, j'ai kité paris pour nantes juste pour les etudes, mais je taf paris alors chak weekend je suis a parigi(paris en italien :lol: ) lool.
salam
kamelgm213
Fatcha Jdida
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 27 Déc, 2007 19:45
Localisation: nantes, paris

Messagede majesticgirl le Dim 30 Déc, 2007 03:57

Tous les week-end, tu te "tapes" Nantes-Paris-Nantes? :shock:
Majesticgirl
P.s : Sois le bienvenu parmi nous! :wink:
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede kamelgm213 le Dim 30 Déc, 2007 12:36

merci Majesticgirl,
oui chak week-end, bon on général je prend le TGV le jeudi a 20h de nantes. je travail le vendredi, samedi et le dimanche matin, aprés je reprend le TGV direction Nantes vers 16h, je suis chez moi a 19h et ainsi de suite c pareil chaque week-end, sauf pendant les vacances je reste sur paris en général.
je préfère nantes, c plus calme, plus pti et je conné plus de monde la ba kici.
salam :)
kamelgm213
Fatcha Jdida
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 27 Déc, 2007 19:45
Localisation: nantes, paris

Re: la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Messagede kahina le Dim 08 Juin, 2008 23:53

moi j'ai qu'une chose à dire c ke c mieu de rester à annaba j'ai mon cousin ki est venu haragua et maintenant il veut k'une chose c rentrer a annaba les gens croient ke c facile ici en france mais c pas vrai ts sa on n'a pas la belle vie ici
kahina
Fatcha Jdida
 
Messages: 4
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 23:55
Localisation: Marseille

Re: la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Messagede majesticgirl le Mar 10 Juin, 2008 00:47

Commme je l'ai dis à maintes reprises chacun est libre de faire sa propre expérience :D !!Certaines personnes en vivant en Europe se rendent compte que ce n'est pas ce qu'elles recherchaient et d'autres à qui cela réussit :wink: !!
Moi à ton contraire je connais une jeune femme qui est arrivé en France il y a quelques années (elle faisait partie de l'équipe nationale de pétanque algériennne et à profiter d'une rencontre en France pour se faire la malle..; :mrgreen: )..;Elle a galéré pendant des années mais a voulu tenir le coup aujourd'hui elle a été régularisé, travaille et ne regrette rien, elle est heureuse!!!
Voilà... :D
Majesticgirl
P.s : Kahina, petite présentation,s'il te plait! :wink:
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Re: la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Messagede malek le Mar 10 Juin, 2008 01:13

hello,

bienvenue kahina, comme le dit majesticgirl -> petite présentation :wink:

majesticgirl: elle parle du nouveau phénomène de harraga ces deux dernières années, c'est les mecs qui débarque en Europe (en Italie, ou en Espagne c'est selon) sans visa, sans passeport, avec rien, walou... :shock:

Bekri... ca passait! Car le terme harrag representait le gars qui obtenait un visa via une procédure normale, mais qui a déjà prévu qu'il allait rester en Europe après l'expiration du visa. Et là, il a le temps de voir venir, car il est en situation régulière pendant la durée de son visa.

Ps. mech madithech fik, j'arrive pas à poster sur le mini-chat :x , je vais le zapper déjà! Et puis tu fais exprès de ne pas remarquer que la couleur de ton pseudo a changé :roll:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Re: la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Messagede kahina le Mar 10 Juin, 2008 16:58

oui c vrai sa mais sa s'etais avent comme tu dis maintenant les lois ont changer et c vraiment plus pareil depuis ke sarko est sortit jte di bien ke les gens du bled ki vont venir ils vont galérer et sa me fait vraiment de la peine moi étant marier avec un mek du bled je souhaite du plus profond de mon coeur k'il obtient un visa et me rejoigne ici pr faire ma vie avec mais maintenant c plus facile c dur d'obtenir un visa
kahina
Fatcha Jdida
 
Messages: 4
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 23:55
Localisation: Marseille

Re: la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Messagede majesticgirl le Mar 10 Juin, 2008 23:59

Tu vois? :roll: Tu souhaites pour ta propre personne et pour un avenir sûr que ton mari obtienne un visa pour pouvoir te rejoindre!!!Et tu conseilles aux autres de rester en Algérie?Et bien vois-tu ça me dérange que l'on puisse penser de la sorte. :cry: :x ..Pourquoi n'y vas-tu pas pour y vivre?Parce que tu peux mieux te projeter dans l'avenir ici....Il ne faut pas se mentir, il vaut mieux être pauvre en France qu'au bled!!!
Je te l'ai dis..;Il y en a pour qui cela marche et les autres..Au même titre qu'un français qui irait s'expatrier aux Etats-Unis!!(A part que celui-ci pourra toujours rentrer chez lui et avoir un autre avenir décent)!!!Mais dans tous les cas si on essaye pas on ne saura jamais si cela aurait fonctionné!!!

Bon courage pour tes démarches..;C'est long mais quand ton mari te rejoindra ça ne sera que du bonheur!!!Ma soeur a fait venir son mari il ya un an..;Elle est aux anges!!! :D
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Re: la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Messagede REDA23 le Ven 13 Juin, 2008 10:08

saha magesticgirl.....wawoo quel riposte, je suis tout a fait d'accord avec toi si on essaye pas on ne saura jamais, ya beaucoup de monde de bled qui me demandent si c'est bien la vie en france ou pas parmi eux "mon frere" eh ben ma reponse c'est "venez voir, et c'est a vous de jugez" dans tous les cas c'est pas ce que vous en pensez!!!!!!
ps: saha malek ..., ya cherif yesselem 3alik
REDA23
Fatcha Jdida
 
Messages: 10
Inscription: Ven 07 Mar, 2008 10:29
Localisation: Aix en provence

Re: la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Messagede malek le Ven 13 Juin, 2008 22:28

REDA23 a écrit:ps: saha malek ..., ya cherif yesselem 3alik

Saha Reda, sellem alih bezzaf bezzaf, goulou lazem on la refait chez youcef et les plongeons fi les calanques!
quand je pense que la dernière fois que j'ai débarqué chez lui, c'était lejour de la finale de l'euro 2004 !! pfiouuu ca passe vite le temps :shock:
c'est raté pour cet été, je suis programmé pour un stage à alger (juin-juillet). on verra balak je viens en aout, sinon après ramadhan nji fel babor rdv au vieux port. ->> el harga fiha fiha :mrgreen: pour rester dans le sujet :out:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Re: la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Messagede kahina le Sam 21 Juin, 2008 18:24

majesticgirl je ne suis vraiment pas daccord avec toi, moi je parle que je ne suis pas daccord avec les harraguas qui viennent en barque 1ere ment ils mettent leurs vie en périls, et 2eme ment quand ils viennents ils se retrouvent dans une misére pas possible pire qu'au bled ils dorment dans des squattes tous crasseux memes pas de sous pour manger rien de rien je parler pas de ce qui viennent en visa aprés s'est autre choses et quand jparle de mon mari je sais qu'il a fait sa y a 1 an exactement je suis rester sans nouvelle pendant 4 jours et jpeut te dire ke jamais jlui conseillerai de refaire cette erreur y a son histoire en plus sur le site ki est intercéptés parmis les 37 harragas je ne sais pas si tu l'a vu , il a étai interroger par un journaliste en plus de sa moi jdi ke si i devrai venir c avec un visa et kan i savent ou ils dormiront sur ki compter pas pour venir comme sa jespere m'etre fait comprise
kahina
Fatcha Jdida
 
Messages: 4
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 23:55
Localisation: Marseille

Re: la nouvelle generation "EL HARAGUA"

Messagede kahina le Sam 21 Juin, 2008 18:32

et pour infos je suis ici mais je ne suis pas pauvre j'ai mon avenir en France vu que je suis une fille une fille de France donc pour aller m'installer au bled sa rique pas vu que je ne suis pas une fille de làbas comment je vais faire pour travailler j'ai mes papiers etc... par contre si sa serait le contraire un homme du bled qui vient ici sans papier ne trouvera pa de travailler a part vendre des cigarettes illégalement ou obtenir un travail dans un chantier qui ne sera vraiment pas bien payer donc voila c'est vraiment la meme chose se ke tu insinu
kahina
Fatcha Jdida
 
Messages: 4
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 23:55
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron