• CHAT BINATNA

Marcher 30 mn trois fois /semaine pour rester en bonne santé

Forum de discussion libre sur la santé

Marcher 30 mn trois fois /semaine pour rester en bonne santé

Messagede malek le Jeu 18 Oct, 2007 13:33

30 minutes de marche rapide 3 fois par semaine suffisent pour améliorer votre état de santé. C'est le résultat d'une étude irlandaise qui vient de paraître dans le Journal of Epidemiology and Community Health.

Difficile d'arriver à faire 30 minutes d'activité physique au moins 5 jours par semaine... C'est pourquoi le Dr Mark Tully et ses collègues de l'université d'Ulster (Irlande du Nord) ont cherché à savoir si faire moins de sport que ce qui est habituellement recommandé était déjà bénéfique pour la santé en général et celle du coeur en particulier.

Image

Pour cela, ils ont recruté 106 adultes sédentaires d'âge moyen à qui ils ont demandé soit de faire de la marche rapide pendant 30 minutes trois fois par semaine, soit le même exercice mais 5 fois par semaine, soit de ne rien changer à leurs habitudes de vie. Après 12 semaines, les chercheurs ont mesuré la tension, le tour de taille et de hanche des volontaires. Tous ces paramètres avaient diminué dans les deux groupes de marcheurs mais n'avaient pas changé chez les non-marcheurs.

Mais le plus intéressant dans cette étude, c'est que la différence entre les deux groupes de marcheurs n'était pas suffisante pour avoir une influence significative sur la santé. « Ces résultats devraient encourager les personnes qui pensent ne pas avoir le temps de marcher 30 minutes 5 jours par semaine à trouver du temps pour faire du sport avec cette fréquence hebdomadaire réduite » concluent Mark Tully et son équipe.

source : bluewin via synergy-space
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

CHAPEAU

Messagede sab le Mar 25 Déc, 2007 23:55

tu t'intersse aussi à la recherche clinique, c'est pas mâl
sab
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Lun 03 Déc, 2007 11:22
Localisation: paris

Messagede youwin le Mer 26 Déc, 2007 11:46

j'aimerai bien marcher 30 minutes dans la plus belle ville du monde, mais il me faut du temps pour le faire :)

PS: qu'est ce que je me la pète en ce moment, c pathétique :D
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Mer 26 Déc, 2007 19:01

:x Oui pathètique.... :mdr:
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede usrayan le Jeu 27 Déc, 2007 10:45

Dois je également confirmer :lol:
Avatar de l’utilisateur
usrayan
Moula Rezk
 
Messages: 85
Inscription: Mer 26 Sep, 2007 13:31
Localisation: Rennes

Messagede malek le Ven 28 Déc, 2007 00:03

JE confirme :P
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede mehdi510 le Ven 28 Déc, 2007 11:57

youwin a écrit:j'aimerai bien marcher 30 minutes dans la plus belle ville du monde, mais il me faut du temps pour le faire :)

PS: qu'est ce que je me la pète en ce moment, c pathétique :D


en ce moment?????
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede majesticgirl le Ven 28 Déc, 2007 23:18

Mehdi : :mdr: :mdr: ...Bonne, très bonne observation! :mdr:
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede youwin le Sam 29 Déc, 2007 16:29

:lol:

Mehdi, tu m'as fait trop rire :))))))))))))))))))))))))))))))

holala, je passe un bon moment, maa ouled annaba :)
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Re: Marcher 30 mn trois fois /semaine pour rester en bonne santé

Messagede Slim34 le Ven 28 Juin, 2019 19:19

Bonjour , que pensez-vous du pot des 7 guérisons conçu en Arabie saoudite ? De plus pouvez-vous me renseigner sur le jeune inter mi-temps ?

Partez en Vacances a dubai et découvrez un large choix d'activité dubai !
Dernière édition par Slim34 le Mar 28 Juil, 2020 18:06, édité 1 fois.
Slim34
Fatcha Jdida
 
Messages: 25
Inscription: Lun 03 Juin, 2019 02:19

Re: Marcher 30 mn trois fois /semaine pour rester en bonne santé

Messagede MamanBB le Ven 26 Juil, 2019 10:32

malek a écrit:30 minutes de marche rapide 3 fois par semaine pour rejoindre la boutique marocaine suffisent pour améliorer votre état de santé. C'est le résultat d'une étude irlandaise qui vient de paraître dans le Journal of Epidemiology and Community Health.

Difficile d'arriver à faire 30 minutes d'activité physique au moins 5 jours par semaine... C'est pourquoi le Dr Mark Tully et ses collègues de l'université d'Ulster (Irlande du Nord) ont cherché à savoir si faire moins de sport que ce qui est habituellement recommandé était déjà bénéfique pour la santé en général et celle du coeur en particulier pour le masque de grossesse ?

Image

Pour cela, ils ont recruté 106 adultes sédentaires d'âge moyen à qui ils ont demandé soit de faire de la marche rapide pendant 30 minutes trois fois par semaine avec du pollen de palmier soit le même exercice mais 5 fois par semaine, soit de ne rien changer à leurs habitudes de vie. Après 12 semaines, les chercheurs ont mesuré la tension, le tour de taille et de hanche des volontaires. Tous ces paramètres avaient diminué dans les deux groupes de marcheurs mais n'avaient pas changé chez les non-marcheurs.

Mais le plus intéressant dans cette étude, c'est que la différence entre les deux groupes de marcheurs n'était pas suffisante pour avoir une influence significative sur la santé. « Ces résultats devraient encourager les personnes qui pensent ne pas avoir le temps de marcher 30 minutes 5 jours par semaine à trouver du temps pour faire du sport avec un carrossier toulouse ou carrossier toulouse pas cher avec cette fréquence hebdomadaire réduite » concluent Mark Tully et son équipe.

source : bluewin via synergy-space


Merci du conseil malek !
Dernière édition par MamanBB le Mer 19 Fév, 2020 12:36, édité 2 fois.
MamanBB
Fatcha Jdida
 
Messages: 8
Inscription: Sam 06 Juil, 2019 11:11

Re:

Messagede Bya le Ven 06 Sep, 2019 10:45

usrayan a écrit:Dois je également confirmer que la amlou est la pate a tartiner naturelle qui fait fureur au maroc ! :lol:
Bya
Locataire Jdid
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 04 Avr, 2019 09:36


Retourner vers Santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron