• CHAT BINATNA

urgence humanitaire au bengladesh indiffrénece totale?

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

urgence humanitaire au bengladesh indiffrénece totale?

Messagede lilya le Lun 19 Nov, 2007 16:03

Salampaix sur vous :)

J'avais envie de poster un sujet sur l'environnement en l'algérie, mais l'actualité du moment me peine.

Comme vous le savez un terrible cyclone à frappé le bengladesh, pays très pauvre de l'océan indien,

Ce cyclone vient s'ajouter aux victimes du tsunami qui avait frappé le pays en 2005

Je suis absolument outré que cette information qui touche l'humanité ne fait pas la une des journaux..

hier on évoquait la grève que subit la france dans ses transports en commun pendant 15mn et on évoque le bengladesh à travers son cyclone pendant même pas 1mn comme si les médias voulaient se rassurer de passer le message sur les nouvelles du monde.

Le pire est qu'aucune association humanitaire n'est mobilisé un numéro d'appel à travers les médias pour que des collectes se fassent..

On sait tous que si les médias passent la même information humanitaire et cela non stop dans la journée, le monde se mobilise..

Le tsunami nous avait tous touché même les médias en parlait 24h/24h au point que la donation battait des recordes !!

Vraiment cette indifférence face à ce pays, n'est que le reflet d'une sentiment d'individualisme que vit l'europe..
aucune solidarité éveille la conscience humaine pour ces pauvres personnes dont le pire est à venir, maladie et epidemie suite à la contamination des eaux...

Ce qui me touche..c'est que le bengladesh renvoit le niveau le plus bas en terme d'espérance de vie..
et que si le monde n'en est pas concernée c'est peut être tous simplement parceque le raisonnement de l'homme le pousse à se dire que : ce pays est déjà en bas de l'échelle...après tout ce qui lui arrive n'est pas loin de ce qu'il vit au quotidien déjà

Je ne veux pas paraître pessimiste mais le réchauffement climatique touchera aussi ceuw qui ont cru être à l'abri..

Un post sur cette réalité du monde dans laquelle nous vivons

salam paix sur vous :)







lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede malek le Ven 23 Nov, 2007 01:16

Je viens de rentrer d'un déplacement, et avant d'aller dormir, j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum, c'est pas la joie... :?

Moi j'étais complètement déconnecté cette semaine des médias et Internet. Alors pour répondre rapidement et donner mon point de vue,
en fait je partage le tien quand tu dis ca:
lilya a écrit:Vraiment cette indifférence face à ce pays, n'est que le reflet d'une sentiment d'individualisme que vit l'europe..

Mais je pense aussi que le Bengladesh n'est pas un pays touristique (ca reste à confirmer, car c'est ma vision des choses) ce qui implique qu'il n'y a pas de touristes étrangers à sauver comme lors du tsunami... voilà d'où résulte l'indifférence :x :x :shock:


Je n'oublierai pas de citer l'exemple des morts en Irak (chaque jour?) par centaine qui n'ont droit qu'à trente secondes avant la météo sur CNN.

Tout ca c'est triste :(
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede lilya le Mer 28 Nov, 2007 09:40

salam paix sur vous :)

oui c'est pas la joie.. :o 1 seul réponse à ce post..
cela donne des frissons..

SALAM
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede youwin le Mer 28 Nov, 2007 13:38

Salut, Lilya, je ne sais pas ce que tu attends comme réponse pour ce genre de post sur lequel j'évite de passer pour ne pas voir la misère du monde!!!

Même chose à la télé...j'essaie juste de détourner le regard pour voir des choses agréables, le pire reste à venir!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede malek le Mer 28 Nov, 2007 20:15

J'ai vu à la télé dernièrement (france 2) que l'aide de l'UE est arrivé, d'une valeur de 6 millions d'euros je crois, ils sont en train de distribuer du riz, de l'huile et ché pas quoi encore, le problème qui se pose au pays des oued, c'est que pour toucher tout le monde, il faut ramer :(

l'eau pose problème car il peut causer des épidémies avec tout les maladies qu'il peut transporter si contamination il y a !
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Re: urgence humanitaire au bengladesh indiffrénece totale?

Messagede MouhleConquérent le Ven 03 Oct, 2008 01:18

Pour une première depuis des années je vous trouve .... ..CONTENU EFFACE
Mon dieu comment vous pensez a des gens qui se trouve a des milliers de kilomètres de chez nous (nous qui vivons en Algérie bien sure et qui aimant notre patrie)or que juste a coté de notre quartier ou a coté notre porte y a des gens dans le besoin vraiment eux ça mérite un coup de pouce mais pas forcément au mois de ramadan ou juste après a moins si avez une carte bleu et les cordonnées d'une ONG (vu a télé) allez y ce n'est guère la peine de l'indiquer faites des dons et dieu vous le rendra
CONTENU EFFACE.
ies Irae:
Dies irae, dies illa
Solvet saeclum in favilla,
Avatar de l’utilisateur
MouhleConquérent
Fatcha Jdida
 
Messages: 5
Inscription: Ven 03 Oct, 2008 01:02
Localisation: annaba


Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron