• CHAT BINATNA

Améliorer le forum vous dites ?

Des suggestions pour notre site ? Des encouragements, des critiques ? Pas de problème, postez ici !

Améliorer le forum vous dites ?

Messagede malek le Jeu 18 Oct, 2007 19:01

Salam,
Ici, nous allons essayer de donner un max d'idées qui pourrait servir à booster le forum et améliorer la vie des forumistes :wink:

Je fais une mini-synthèse de ce qui a été dit un peu partout sur les posts du forum:
Pour Majesticgirl: Les smilies !
- un smiley qui dort
- un smiley qui tape avec un marteau sur Youwin :lol:
- elle est toute oui avec l'idée que le forum devrait être plus voyant sur la page d'accueil!

Pour Youwin:
- édicter des règles pour combattre le hors-sujetime :shock:
- un coin défouloire, pour se foutre de la gueule de Majesticgirl :twisted:
- un autre plus sérieux (sans HS :P ) pour débattre sur la vie et la mort... non mais dit moi Youwin weske t'as vu un algérien sérieux toi :?


A vous autres Usrayan, Assia, Lilya...
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede lilya le Ven 19 Oct, 2007 08:10

Salam paix sur vous :)

Et bien je suggère pour le bien être du forum, qu'il est une charte de respect,
je ne sais pas si un règlement existe déja, mais je crois qu'il serait bien au début de chaque rubrique qu'il y ait un petit rappel permettant aux forumistes de partager en tout liberté dans le respect de chacun.

C'est une manière aussi, d'avoir une réfléxion avant d'écrire un message pour ne pas offenser l'autre.

Nous sommes majoritairement de Annaba, et il me semble que nous sommes aussi attaché aux valeurs de notre religion.

Une bonne base pour se respecter entre individus, enfin se soucier de ne pas blésser l'autre quelque soit son parcours, son histoire, ses traditions, ses choix.

Allah nous a créé et dans la diversité aimons fraternellement même si nous ne sommes pas d'accord sur tout.

Salam à tous ! :)
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede majesticgirl le Ven 19 Oct, 2007 23:21

Si je peux me permettre...(Malek---V.I.P girl :oops:) :oops:
Tu sais Lylia, notre commandant veille au grain et je pense qu'un message injurieux, irrespectueux ou autre passerait :arrow: A LA TRAPPE!
J'espère au moins que l'on ne t'as pas choqué (les concernés : Youwin ou moi) lorsque l'on se vanne???Tu sais on plaisante, il faut tout prendre au 58ème degrès!On ne s'insultera jamais et nous ne nous dérespecterons encore moins! :lol:!
Tu sais lorsque je suis arrivé dans ce forum, Malek avait posté un message que je n'avais pas trouvé "très gentil".J'ai envoyé un message privée à Malek lui signifiant!Il est "tomber des nu", ne pensant pas que je le prendrais mal :Il Plaisantait!
J'ai relu le message avec un autre ton et je me suis senti "idiote" :oops:!

Tout du moins, je ne sais pas pour l'avenir...Mais pour le moment toutes les personnes qui sont présentes"Nèss mlèh", les limites (qui vont de soit) ont toujours été respectés:lol:...!
Voilà mais c'est vrai que pour les "imbéciles" à qui il faut tout dire:Règlement du forum!
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede malek le Sam 20 Oct, 2007 00:37

Majesticgirl: Merci pour ces contributions mais tu m'envoie encore désolé, je ne suis pas d'accord avec toi, il faut instaurer des règles, et tu devrais être la première à les appliquer :evil: et je suis sérieux là ! mais nooooooon, je décoooonne :lol: :lol:
Je t'imagine choquée en train de lire ces lignes :mrgreen: ! j'ai écris ces quelques lignes en référence à ta petite anecdote :oops: et le 58e degré, elle m'a bien plue celle là :P

Lilya: On est tous d'accord qu'on est pas nombreux ici et que tout le monde se respecte! Annaba sghira et tout le monde se connaît, du moins de vue :wink: C'est pas vrai en réalité, mais j'aime bien ce cliché !

N'empèche que c'est ta proposition, et on la prend en considération : "Règles du forum"

Pour rebondir sur le sujet, je cite Majesticgirl dans une de ses interventions :
majesticgirl a écrit:Et bien sûr quand le chat sera vraiment au point, il faudrait qu'il soit voyant aussi (comme le futur forum ) et surtout à coté! Pour que les gens le voient et puissent y accéder facilement!!Voilà la solution pour ne pas que Majesticgirl soit seule sur le chat!!
Dernière édition par malek le Sam 20 Oct, 2007 14:10, édité 1 fois.
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede lilya le Sam 20 Oct, 2007 10:14

Salam :)

Oui je comprend un peu majestic, c'est vrai que en tant que nouvelle quand je lis des messages d'humour, on c'est pas si on doit rire ou pas. :o

Mais c'est normal quand on ne connaît pas, il faut prendre du recul sur ce que l'on lit, et puis une pointe d'humour ne fait pas de mal :) ,
je crois que c'est dans notre culture en tant qu'arabe d'être très spontanéé dans notre mannière parler.

C'est ce qui fait qu'on est une famille même derrière un écran, en tous cas cela fait chaud au coeur de voir des gens de chez vous annaba qui parle comme vous...

A chaque fois que je vois le mot trodrob mena ou men
je ris avec le coeur tellement c'est la phrase bien chez nous :)

Salam :wink:
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede youwin le Mar 06 Nov, 2007 10:46

non, je ne respecte personne ici moi!!!!!!!!!!

je fais ce que je veux!!

d'ailleurs on dit : " quand on aime, on ne compte pas!!" donc, je ne veux pas compter :D
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede minoucha le Jeu 15 Nov, 2007 15:30

Y A T IL UN REFRACTAIRE AU REGLEMENT [img][/img]
minoucha
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 00:42
Localisation: france

Messagede usrayan le Mer 21 Nov, 2007 08:59

OUI moi. Quand on commence avec les règles, il n y 'a plus de limites après. On en mettra de plus en plus et ça enlèvera le coté agréable du forum et les gens iront ailleurs. Moi je préfère faire confiance à l'intelligence des internautes de Annaba. Jusque là ça se passe très bien.

Youwin: je partage complètement ton point de vue aussi bien au premier qu'au second degré
Avatar de l’utilisateur
usrayan
Moula Rezk
 
Messages: 85
Inscription: Mer 26 Sep, 2007 13:31
Localisation: Rennes

Re: Améliorer le forum vous dites ?

Messagede Startimes2 le Jeu 20 Déc, 2007 21:14

malek a écrit:Salam,
...


**************************
salut ...jvoulé juste sinformé :
Est ce ke vous pouvé ajouté un forum pour les logiciels, crack, serials....
je peu vous donner un cou de main :lol:
Startimes2
 

Messagede malek le Ven 21 Déc, 2007 10:25

Salut StarTimes2,

Je pourrais créer une section pour les démodulateurs numériques, pour parler des modèles dispo sur le marché (à Annaba surtout) et puis concernant Internet et les offres des FAI locales pour en débattre, mais en aucun, de crack, serials... car tout simplement ce n'est pas le but du forum. :roll:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede Startimes2 le Ven 21 Déc, 2007 21:58

malek a écrit:Salut StarTimes2,

:roll:

------------------------------------
ok ok jai saisie,.....pour les demos numérques ya pa grande chose tout é dan leurs site officiels (loader et version et boot ....), la majorité a annaba cé starsat (http://www.satdw.com/menu.asp) et condor (http://sat34.ifrance.com/)
-------------------------------------
Et merci pour ta reponse :wink:
-------------------------------------
Startimes2
 

Messagede simply le Ven 04 Jan, 2008 04:11

Saha Malek,
une petite suggestion: y'a trop de rubriques qui peuvent etre regroupes:art et culture ne doit etre qu'une seule rubrique. annaba info et forum de annaba aussi.

un forum general qui parlerait de tous ce qui ne concerne pas annaba(incluant des sujets sur la religion la sante....etc, s'il y'en aura).
l'immobilier n'a pas besoin d'avoir plusieur rubrique juste des threads.

a part ca tu fais du bon boulot comme tjr :wink:

PS:une rubrique informatique qui propose aide aux novices et pas seulement a eux, avec des nouveautes, plus suggestion de logiciel libre et utile, peut attirer de nouveau membres.
Avatar de l’utilisateur
simply
Fatcha Jdida
 
Messages: 20
Inscription: Ven 04 Jan, 2008 03:51

Messagede malek le Ven 04 Jan, 2008 18:46

Saha Simply,

C'est noté, j'y avais pensé déjà pour purger certaines rubriques, mais je n'ai pas franchi le pas! Oué sinon, j'aurai voulu que les news et leurs commentaires sois sur le forum aussi, car beaucoup de gens postent en anonyme les commentaires, ce qui n'est pas permis sur le forum!

Pour la rubrique "Geek", c'est très tentant mais ca marchera que si les jeunes (lycéens & universitaires) de Annaba participent au forum, beaucoup d'entre eux ne le connaissent même pas :roll: et donc vont voir ailleurs.

L'idée qui pourrait marcher c'est comment aider les jeunes à faire leur achats dans le domaine informatique à Annaba principalement : les boutiques, le matériel dispo, les meilleurs prix... votre avis sur ça ?
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede simply le Jeu 28 Fév, 2008 19:30

malek a écrit:Saha Simply,

C'est noté, j'y avais pensé déjà pour purger certaines rubriques, mais je n'ai pas franchi le pas! Oué sinon, j'aurai voulu que les news et leurs commentaires sois sur le forum aussi, car beaucoup de gens postent en anonyme les commentaires, ce qui n'est pas permis sur le forum!

Pour la rubrique "Geek", c'est très tentant mais ca marchera que si les jeunes (lycéens & universitaires) de Annaba participent au forum, beaucoup d'entre eux ne le connaissent même pas :roll: et donc vont voir ailleurs.

L'idée qui pourrait marcher c'est comment aider les jeunes à faire leur achats dans le domaine informatique à Annaba principalement : les boutiques, le matériel dispo, les meilleurs prix... votre avis sur ça ?

Saha Malek,

desole, je viens juste de remarque ce qui est en rouge, j'ai tendance a lire rapidement.

c'est sure que ca peut etre interessant, a condition que ca soit pas de la pub pour tel ou tel magasin, en plus je ne sais pas si y'a vraiment une vrai concurrence a annaba, mais ce que j'ai remarque dernierement, c'est que c'est plus comme avant, ou il n'y avait que du bas de gamme, sans vrai choix de config, maintenant, ca va(relativement), on peut choisir en fonction de notre budget et/ou de nos besoin.

ca serait pas mal de pouvoir conseiller les novices, pour qu'il ne se fassent pas arnaquer.
Avatar de l’utilisateur
simply
Fatcha Jdida
 
Messages: 20
Inscription: Ven 04 Jan, 2008 03:51


Retourner vers AnnabaCity ™

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron