• CHAT BINATNA

Menadi change encore l'entraineur de l'USM Annaba !

Suivez le parcours de l'USMA au sein du championnat national de D1 cette saison 2007/2008 avec pour objectif un doublé historique coupe-championnat !

Menadi change encore l'entraineur de l'USM Annaba !

Messagede malek le Dim 16 Déc, 2007 22:32

Question du membre annaby:

"Pourquoi Menadi change d'entraineur alors que d'autres n'ont pas les moyens de changer de chemise ?"
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede annaby le Lun 17 Déc, 2007 09:15

tous simplement les chemises,ils les payes de leurs propres argents,et tu c malek le blem a menadi c qu'il ecoute bcp les suporteurs qui en votes pour lui :?: :?: :?:
annaby
Fatcha Jdida
 
Messages: 5
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 10:32

Messagede Joseph le Lun 17 Déc, 2007 11:28

Je ne suis plus à annaba et je suis le parcours de l'équipe à travers le net. Il me semble aussi que cette fois, c'est quand même trop! 4 entraineurs avant la fin de la phase aller, c'est un record!

Annaby: si tu dis qu'il ecoute les supporters, c'est assez grave car il me semble que le supporter moyen de l'usma n'a que des connaissances footbalistiques très limitées.

Pour revenir à l'equipe, cette abondance de moyens finaciers commence à monter la tête des dirrigeants, qui ne se rappellent plus des années maigres, en plus il y a un paramètre tres important celui de la stabilité!
exemples: Arsenal, man U, il faut du temps pour que la mayonnaise prenne, et ceux d'autant plus que l'effectif a considérablement changé.

une autre leçon: les galactiques de real madrid: une playade de stars ne fait pas forcéement une grande équipe,

si on joute à cela, le fait que c'est la première année que l'on retrouve l'élite du foot algérien, il serai déja pas mal que on n'est pas un effet ascenseur (redescendre la même année ou lutter jusqu'à la fin pour le maintien).

Cette ensemble de facteur que le parcours est plutôt bon jusqu'ici et je ne trouve pas très justifié le fait qu'on limoge des entraineurs pour faire plaisir à des supporter uniquement, regarder le haut niveau: Alain Perrin à lyon après deux défaites en champion's league.
Avatar de l’utilisateur
Joseph
Fatcha Jdida
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 25 Oct, 2007 15:54
Localisation: Suisse

Messagede annaby le Lun 17 Déc, 2007 11:40

salut joseph,en est sur la meme longeur d'onde c ce que je dit en general les deux premiere annees voir la troisiemme il ne faut compter ni sur le championnat encore moins la coupe il faut batir une equipe,et faire en sorte de s'occuper de la formation des jeunes du teroire et la en pourrais faire une histoire dont le foot algerien
annaby
Fatcha Jdida
 
Messages: 5
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 10:32

Messagede Joseph le Lun 17 Déc, 2007 15:01

salut annaby!

Tu vois le problème du foot annabi va etre celui de foot algerien, c.a.d LA FORMATION!

Avec tout ses milliards, les infracstructures sportives et les figures de proue du foot bônois (particulierement celles d'hier), on serai certainement capable de faire un centre de formation pour les jeunes générations.

comment se fait il qu'en france des gènes algériens (la biologie) arrive à exploser dans le haut niveau? j'en veux pour exemple: Zidane, Nasri, Ziani, benzema et megueni.

La réponse est l'environnement car la biologie ne suffit a elle seul à façonner un etre humain sans un environnement favorable.

c'est une question de bonne volonté enfin je pense!
car imaginons, ce que cerai la formation a annaba, si les gamins dès 10-12 ans viennent par dizaines jouer sur les peleouses naturelles et arificielles avec pour les encadrer des gens comme Guetaï, babay Hami, Hafid, Zouali, Driss, les frère Slatni. des equipes de toutes les catégories engagées dans les championnats locaux et régionaux. Il suffirait de payer ces encadreurs, louer les stades, subvenir aux frais courants des équipes (equipement, deplacement, licences...ect) et si ces jeunes se metterai a rêver de decrocher des contrats pro au bout parce d'autres l'on fait avant, la dynamique sera lancer.

Resultat: au lieu de verser 1.5 millards a halliche du NAHD on aurait un deux joueurs par années comme ça a Annaba dans un future proche!

en attendaons, ces toujours plus facile quant l'argent est la et qu'on peut se permettre d'allonger les milliards ce qui n'est pas pour me déplaire mais il y a plus a faire en matière de formation pour annaba soit au top du foot algérien
Avatar de l’utilisateur
Joseph
Fatcha Jdida
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 25 Oct, 2007 15:54
Localisation: Suisse

Messagede mehdi510 le Lun 17 Déc, 2007 19:58

Joseph a écrit:Je ne suis plus à annaba et je suis le parcours de l'équipe à travers le net. Il me semble aussi que cette fois, c'est quand même trop! 4 entraineurs avant la fin de la phase aller, c'est un record!

Annaby: si tu dis qu'il ecoute les supporters, c'est assez grave car il me semble que le supporter moyen de l'usma n'a que des connaissances footbalistiques très limitées.

Pour revenir à l'equipe, cette abondance de moyens finaciers commence à monter la tête des dirrigeants, qui ne se rappellent plus des années maigres, en plus il y a un paramètre tres important celui de la stabilité!
exemples: Arsenal, man U, il faut du temps pour que la mayonnaise prenne, et ceux d'autant plus que l'effectif a considérablement changé.

une autre leçon: les galactiques de real madrid: une playade de stars ne fait pas forcéement une grande équipe,

si on joute à cela, le fait que c'est la première année que l'on retrouve l'élite du foot algérien, il serai déja pas mal que on n'est pas un effet ascenseur (redescendre la même année ou lutter jusqu'à la fin pour le maintien).

Cette ensemble de facteur que le parcours est plutôt bon jusqu'ici et je ne trouve pas très justifié le fait qu'on limoge des entraineurs pour faire plaisir à des supporter uniquement, regarder le haut niveau: Alain Perrin à lyon après deux défaites en champion's league.


Je suis entierement d'accord avec toi, sauf que le real a defaut d'avoir une grande equipe a eu les caisses pleines a craquer et c'etait plus l'objectif ,
pour revenir a annaba, c'est un club qui a tjs recruter du cru et de la region, pour moi meme avec 40 milliards on aurait du garder la meme equipe reforcer avec 4 a 5 joueurs maxi des joueurs comme messaoud, recruter qlq jeunes 5 a 6 par saisons des juniors d'el hamra d'elhadjar de guelma etc....et l'argent on l'investis partiellement chaque saison dans la construction d'infrastructures d'entrainnement de formation et de recuperation l'autre partie sera reserver a optimiser les deplacements et a faire d'excelente preparation d'avant et d'inter saison pour creuser l'ecart avec les autres equipes, mais bon, Menadi c'ets Menadi sans lui on aurait pas eu messaoud ni 40 milliards ni unstade avec 60 000 spectateurs,
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede Joseph le Mar 18 Déc, 2007 15:42

Mehdi510: je ne conteste pas le fait que sans Menadi on aurait peut etre pas acceder aussi rapidement en Division 1, ni un budget aussi important ni le retour en masse du publique.
Je dis juste qu'il y d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte pour faire un grand club de foot, et je crois que on est d'accord sur ce fait.
seulement ça m'etonne que les dirrigeants ne font rien dans ce sens ou du moins ils ne communiquent pas sur ces points (formation, infrastructuress...) car ça fait aussi de la gestion d'un club la préparation de l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Joseph
Fatcha Jdida
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 25 Oct, 2007 15:54
Localisation: Suisse

Messagede mehdi510 le Mar 18 Déc, 2007 19:22

Joseph a écrit:Mehdi510: je ne conteste pas le fait que sans Menadi on aurait peut etre pas acceder aussi rapidement en Division 1, ni un budget aussi important ni le retour en masse du publique.
Je dis juste qu'il y d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte pour faire un grand club de foot, et je crois que on est d'accord sur ce fait.
seulement ça m'etonne que les dirrigeants ne font rien dans ce sens ou du moins ils ne communiquent pas sur ces points (formation, infrastructuress...) car ça fait aussi de la gestion d'un club la préparation de l'avenir.


onetsd'accord, je dis ca en prenant en compte le contexte du foot dz, en alerie on est pas dasn des conditions ideales, on ne peut prendre en exemple MU ou Liverpool, ajd notre championat est fait malheuresement par des presidents escrocs donc pour reussir il faut en avoir un, sans lui on est en d2, et avec 8 milliards avec lui on est en d1 on est ridicule et on a 40 milliards, c'est pas comme ci on avait le choix entre bien faire et pas bien faire on a le choix entre ce qu'on a et ce qu'on avait donc le choix pourl'isntantest claire, malheuresement la vision du foot que tu as que j'ai que bcp de supporters censés ont ne marchera pas en alerie, on a des presidents qui quand ils voient un stade de 60 000 spectateurs, au lieu de multiplier ces 60 000 par un maillot ts le smois, deux echarpes et 4 casquettes par saison plus 10 billets etc... ils voient les 11 chevres qu'il a sur le terrain et il les multiplient par 1 milliards chacun
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede SimplyFunky le Jeu 20 Déc, 2007 18:40

Menadi n'est pas un stratege et encore moins un avant gardiste... Menadi est un marchand de reves !
jamais le supporter bonois n'a été aussi fier de son equipe que pendant l'inter saison. pas, parce qu'il venait de monter en D1, mais parce qu'il pouvait se permettre le reve de se voir en champion. rien que pour ca on ne lui en voudra jamais. pire, on le clamera son retour, comme ca été le cas, lorsqu'il menacera de demissionner.

je ne leur en veux pas. je les comprends tous ces desoeuvres, malmenés par la vie, qui n'ont d'exutoire que leur club. et dans pareil cas, le reve c'est tout !

Comme l'a dit Mehdi, le contexte de la chemma n'est pas propice aux idées novatrices. notre football est trop impatient et trop pourri pour ca. malgré ses defauts. malgré mon desaccord total avec politique, il ne faut pas croire que Menadi ait revolutionné le systeme mafieux deja en place. ce n'est pas le premier à changer 3 fois d'entraineurs en une saison, et ce n'est pas le premier à offrir des milliards pour des chevres. il est juste moins experimenté, moins au fait de la realité de notre football.

c'est malheureux à dire, mais c'est ce football qui exige des types comme lui !
Avatar de l’utilisateur
SimplyFunky
Fatcha Jdida
 
Messages: 15
Inscription: Mer 19 Déc, 2007 06:16


Retourner vers USM Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron