• CHAT BINATNA

USMAn : Menadi renonce à sa démission

Suivez le parcours de l'USMA au sein du championnat national de D1 cette saison 2007/2008 avec pour objectif un doublé historique coupe-championnat !

USMAn : Menadi renonce à sa démission

Messagede algerien23 le Jeu 18 Oct, 2007 09:19

USMAn : Menadi renonce à sa démission

Par : Boumediene Hafnaoui jeudi 18 octobre 2007


Comme attendu, les membres de l’AG ont rejeté la démission du président Menadi. Après lecture du communiqué relatif à la démission, beaucoup de voix se sont élevées pour exprimer leur opposition à cette décision et affiché leur soutien au président pour la poursuite de sa mission à la tête du club. Ces interventions émanent de membres de l’AG, d’industriels, de membres de comité de supporters et même des joueurs qui, par le biais de Bouder, ont tenu à manifester leur solidarité avec leur président.

«Ce n’est pas à cause des supporters que j’ai voulu partir»
En évoquant les motifs qui l’ont poussé à vouloir démissionner, Menadi dira : «Après tout, la réaction des supporters est compréhensible. Ce n’est pas à cause d’eux que j’ai déposé ma démission. Je les considère comme mes enfants.» Avant de faire la précision suivante : «Il y a des forces occultes, voire des traîtres qui font tout pour saborder le travail que nous avons entrepris la saison dernière, ils ont échoué dans leur entreprise.»

«J’ai été visé en tant qu’homme politique, pas comme président de l’USman»
En abordant l’accession, il dira : «Notre consécration a déplu à ces gens qui ne sont ni plus ni moins que des ennemis de la ville de Annaba.» Dans la foulée, il ajoutera : «A travers leurs agissements, ils ne visent pas l’USM Annaba en tant que club, mais ma personne, non pas en ma qualité de président, mais de personnalité politique.»
Il a tenu à éclairer l’assistance que c’est sa deuxième saison à la tête du club et aucun centime émanant des pouvoirs publics n’a renfloué les caisses du club. Il fera aussi savoir que même le milliard promis par le wali en guise de prime d’accession n’a pas été perçu à ce jour. Il le sera vraisemblablement après les élections du 29 novembre 2007. Encore une fois, c’est Menadi qui est visé à ce titre. «Je suis assimilé à un chef de parti et non à un président d’une association sportive.»

Le directeur de l’OPOW a été manipulé d’en haut
Menadi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer le comportement irresponsable dont s’est rendu coupable le directeur du stade. A titre d’exemple, il citera l’eau chaude qui fait défaut. Ce qui prive les joueurs de leur douche. Sur un autre registre, il parlera de cet agent de l’OPOW qui a été victime d’un excès de zèle du premier responsable de cette structure qui n’a pas trouvé mieux que de le sanctionner pour avoir procédé au traçage du terrain. En conclusion, il dira : «Je sais que le directeur du stade n’a pas agi seul, il a dû recevoir des instructions d’en haut.»

Menadi solidaire avec Meribout
Menadi ne tarit pas d’éloges sur Meribout. En commentant son arrestation, il dira : «C’est une machination orchestrée contre la ville de Annaba.» Avant d’ajouter : «Meribout a su gérer le club avec le peu de moyens dont il disposait durant sept ans. Ce n’est pas une mince affaire.» «Son bilan a été approuvé par l’AG», s’écrira-t-il. Il invitera l’AG à approuver de nouveau le bilan de Meribout à main levée. Il s’étonne enfin que seul Meribout ait subi un tel sort, alors que 16 présidents de D1 et 18 de D2 agissent dans l’impunité.

«Le président de la ligue a été manipulé pour me faire plier»

Vous venez de renoncer à votre démission, peut-on revenir sur les raisons de cette décision ?
Je ne peux rester insensible à ces marques de sympathie émanant de toutes les couches sociales, y compris des femmes qui par le biais de leurs enfants m’ont demandé à revenir sur ma décision. Aujourd’hui, vous l’avez constaté que nonobstant les membres de l’AG, beaucoup d’amoureux du club se sont levés comme un seul homme pour me manifester leur soutien.

A votre avis, pourquoi ces gens que vous appelez forces occultes agissent-ils de la sorte ?
Je pense que ces gens sont des alliés d’autres cercles, il servent l’intérêt d’autres clubs, ils ne veulent pas du bien à leur ville. Notre réussite les dérange, ils voient mal un président issu d’un quartier populaire leur tenir tête. En un mot, ils voulaient voir à la tête du club quelqu’un de docile pour servir leurs intérêts.

La sanction que vous a infligée la LNF est-elle en vigueur ?
Oui, bien sûr. C’est une décision injustifiée et antiréglementaire dans la mesure où elle n’est pas prévue par les règlements généraux. Le président de cette instance a dû recevoir des instructions dans le but de me convoquer afin de me faire plier. On continue à faire dans le deux poids, deux mesures. La sanction du huis clos prise à notre encontre est la meilleure preuve, contrairement à l’USM Alger qui malgré les deux avertissements n’a pas connu le même sort.

Evoquons l’objectif assigné au départ, à savoir le titre, croyez-vous qu’il est toujours jouable ?
Absolument. Il suffit d’y croire. Le championnat n’est qu’à ses débuts. Donc rien n’est encore joué. Il faut amorcer un nouveau départ dès ce week-end face à l’ASO.

Justement, comment appréhendez-vous cette rencontre face à l’ASO ?
Nous n’avons plus d’excuse, nous devons coûte que coûte gagner nos matches à domicile, à commencer par celui contre l’ASO qui nous servira à coup sûr de déclic psychologique.

Un mot à l’adresse de vos supporters ?
Qu’ils viennent nombreux pour soutenir leur équipe jusqu’à la dernière minute. Qu’ils soient fair-play et évitent de recourir à d’autres procédés tels que les jets de projectiles qui risquent de porter préjudice à notre équipe. Pour ma part, je lésinerai pas sur les moyens pour leur offrir quelque chose à la fin de saison.

Entretien réalisé par Boumediene Hafnaoui "Le Buteur"
algerien23
Fatcha Jdida
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Sep, 2006 13:48

Retourner vers USM Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron