• CHAT BINATNA

Les écoles privées, pour ou contre?

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

Les écoles privées, pour ou contre?

Messagede Nina le Mar 04 Mar, 2008 18:22

L’avis des opposant: les écoles privées sont incompatibles avec les principes d’une société juste et équitableMais les motifs invoqués pour s’y opposer sont de divers ordres. Certains s’y opposent pour des raisons de justice distributive : une société juste devrait selon ce point de vue s’assurer que chaque enfant jouit du même point de départ. La présence dans la société d’écoles dont la fréquentation dépend de la capacité et de la volonté des parents à payer ne peut pas remplir cette condition.

D’autres s’opposent à l’école privée pour des raisons républicaines : ils estiment que seule l’école commune est en mesure de socialiser les enfants en vue de leur participation à leur société comme citoyens responsables.

L’avis des sollicitant: les écoles privées offrent un éventail de choix qui complémente avec succès l’offre du réseau public, en plus de faire économiser à l’État des ressources financières précieus.

Alors, écoles privées pour ou contre :!: :?:
Nina
Locataire Jdid
 
Messages: 36
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 20:13
Localisation: Annaba

Re: Les écoles privées, pour ou contre?

Messagede vice le Mer 27 Mai, 2009 00:40

ecoutez, moi j'ai un seul principe, tout doit être privé pour que tout soit bien fait.
pour que toutes chose dont on a besoin soit faite d'une meilleure façon, l'étre humain cherche le meilleur de tout, il va au marché il se renseigne et il s'engage, et pour avoir le meilleur c'est en payant pour avoir des meilleur spécialistes, enseignants, et educateurs, ce n'est pas le public (l'état) avec ces quelques dinards qui vont organiser des meilleurs études et avec les détournement d'argent qu'on lit dans les journaux dans les institutions éducatives et les educateurs dépressif qui frapent les enfants, il faut une privatisation totale de toutes les écoles primaire secondaire, lycées et universités, et donc un meilleur controle sur tout et une exigence de résultats par ces dernières est exigée.
vice
Locataire Jdid
 
Messages: 34
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 22:35
Localisation: annaba


Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron