• CHAT BINATNA

quesque vous detestez a annaba soyez serieux ????????

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

quesque vous detestez a annaba soyez serieux ????????

Messagede faycal23 le Ven 15 Fév, 2008 22:04

j'aime pas les routes de toute la ville d'annaba :P si vous roulez en voiture vous me comprenez :lol:
faycal23
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 21:43
Localisation: annaba

Messagede malek le Ven 15 Fév, 2008 23:16

Si quand meme l'autoroute de l'aéroport est pas mal, sauf les ralentisseurs en arrivant au niveau du (nouveau) pont en construction :lol:
L'autoroute vers el hadjar et sidi amar est pas mal non plus...
Mais sinon, en ville c'est la galère :evil: et en plus tout le monde marche où il veut (je parle des piétons) du coté d'el hattab ou bien à la rue gambetta, je vous raconte pas! :twisted:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede majesticgirl le Sam 16 Fév, 2008 04:46

Qu'il n'y ait pas de vraies occupations...Si Annaba n'était pas une ville cotière! :shock: :shock: Il n'y aurait pas grand chose, surtout pour la gente féminine! :?
Ah oui autre chose (et c'est sérieux)!Je rafole des "fougaz" et des pizzas toutes simples tomate/olives (j'en mange même le matin au reveil..Il n'y en pas en France!Dailleurs comme "el 7archa, les petites cacahuètes et les jujubes "el 3annab")!!:cry:
Bref pour revenir au sujet...Les vendeurs de ces denrées ont la facheuse habitude d'avoir les doigts dans le nez (woula zahrri :roll: )Parfois même pendant que tu commandes, il te regardes "normal" et se "cure" les narines en même temps!! :mdr: :mdr:
Horrible...3aïnani!!! :x
Majesticgirl
Dernière édition par majesticgirl le Lun 18 Fév, 2008 00:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede faycal23 le Dim 17 Fév, 2008 19:26

HAHAHA majestik girl tu connais -- EL 7ARCHA-- :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
faycal23
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 21:43
Localisation: annaba

Messagede majesticgirl le Lun 18 Fév, 2008 00:48

El 7archa et moi une vrai histoire d'amour, depuis ma naissance chaque période de récolte ma mère en reçoit!Je devais avoir 7 ou 8 ans, je me faisais opéré de l'appendicite!J'ai demandé à ma mère de m'en apporter à la clinique, elle venait tout juste d'en recevoir.... :D
L'infirmière "tkhèl3ète" :shock: et m'a demandé si j'avais faim et si je voulais qu'elle m'apporte un plateau repas! :mdr: :mdr: Ellle pensait que je mangeais de la "pelouse"!(vous avez déja vu de la pelouse aussi haute??? :shock:)
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede Joseph le Lun 18 Fév, 2008 11:02

Salut a tous!

Après quelques jours de silence radio me voila de retour (travaux aménagement de la chambre de bébé oblige).
Pour donner mon avis sur ce topique, je dirais les routes et les incivilités mais surtout le manque de propreté qui est la conséquence la plus grave à mon sens du manque voir l'absence d'esprit civique.

Scène vécue pour l’anecdote, j’étais dans un restau en bord de mer et un type entre, s’installe dans la table ou il y a le plus grand cendrier (au moins 30 cm de diamètre), naturellement il allume sa cigarette et au moment de l’éteindre, il l’écrase par terre avec son pieds, son excuse un peu trop agressive après que le serveur lui fait la remarque, je n’avais pas vu le cendrier !
Avatar de l’utilisateur
Joseph
Fatcha Jdida
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 25 Oct, 2007 15:54
Localisation: Suisse

Messagede FEZARI le Lun 18 Fév, 2008 16:41

un article interessent !

Gaïd Salah critique les comandants des secteurs militaires de l’Est

Un appareil terrestre, aérien et maritime pour contrer Al Qaïda
El Khabar, 16 février 2008

Le général-major Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a blâmé les responsables exécutifs des secteurs militaires et sécuritaires des quinze wilayas de l’est de l’Algérie, lors d’une rencontre dans la cinquième région militaire à Constantine, à la fin de la semaine dernière. Le chef d’état-major n’a pas hésité à faire porter aux dirigeants des secteurs de l’armée, de la gendarmerie et de la sécurité, la responsabilité de la détérioration de la situation sécuritaire dans plusieurs régions.
Les commandants des 15 secteurs militaires, ainsi que les responsables des unités de la gendarmerie, des services de sécurité et des renseignements, ont essuyé de nombreuses critiques de la part du chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah, qui a effectué des visites de terrain à Jijel, Oum El Bouaghi, Constantine, Batna puis Annaba, en l’espace de deux jours.
Gaïd Salah a exprimé sa colère au sujet de relâchement des unités de l’armée et des services de sécurité, dans le domaine de la protection des citoyens, notamment après les derniers événements qui ont touché plusieurs wilayas de l’est du pays. Gaïd Salah a appelé les responsables de la gendarmerie et les services de sécurité à intensifier les efforts afin de limiter le phénomène de vol de voitures, qui sont désormais utilisées dans des explosions dans les grandes villes.
Sur au autre plan, il est attendu qu’un nouvel appareil sécuritaire soit constitué, afin de combattre le terrorisme, à travers l’unification des forces spéciales des directions terrestres, aériennes et maritimes, en un seul corps, du fait que ces forces sont considérés comme les meilleures, du point de vue de la qualité des entrainements pour la lutte antiterroriste. Cela va éviter à certaines unités de l’armée de s’aventurer dans des poursuites d’Al Qaïda, sans expérience sur le terrain ni entrainement spécifique.


16-02-2008
Par A. Brahim/ Traduit par F.
FEZARI
 

Re: quesque vous detestez a annaba soyez serieux ????????

Messagede mehdi510 le Ven 22 Fév, 2008 12:38

faycal23 a écrit:j'aime pas les routes de toute la ville d'annaba :P si vous roulez en voiture vous me comprenez :lol:


Franchement bcp de choses en relation avec les gens de cette ville, et j'ai quitté annaba un peu pour cela, ajd ca me manque enormement car la ville est magnifique et offre une qualité de vie des meilleure en algerie, mais bon......khali el bir beghtah
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede mehdi510 le Ven 22 Fév, 2008 12:40

Joseph a écrit:Salut a tous!

Après quelques jours de silence radio me voila de retour (travaux aménagement de la chambre de bébé oblige).
Pour donner mon avis sur ce topique, je dirais les routes et les incivilités mais surtout le manque de propreté qui est la conséquence la plus grave à mon sens du manque voir l'absence d'esprit civique.

Scène vécue pour l’anecdote, j’étais dans un restau en bord de mer et un type entre, s’installe dans la table ou il y a le plus grand cendrier (au moins 30 cm de diamètre), naturellement il allume sa cigarette et au moment de l’éteindre, il l’écrase par terre avec son pieds, son excuse un peu trop agressive après que le serveur lui fait la remarque, je n’avais pas vu le cendrier !


Koulchi mabrouk
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Re: quesque vous detestez a annaba soyez serieux ????????

Messagede malek le Sam 23 Fév, 2008 09:35

mehdi510 a écrit:Franchement bcp de choses en relation avec les gens de cette ville, et j'ai quitté annaba un peu pour cela, ajd ca me manque enormement car la ville est magnifique et offre une qualité de vie des meilleure en algerie, mais bon......khali el bir beghtah


Franchement t'as raison, je kiffe trop Annaba, mais toutes ces dernières années, il comence à y avoir trop plein de monde (=> trop de voitures aussi) et ça étouffe la ville.

Ca donne un effet boule de neige, (à cause du civisme quasi inexistant) et voilà qu'on a trop plein d'ordures (chapeau bas aux éboueurs de la ville malgré ça car on a vu le résultat après deux jours de grèves de ces gars là).

Et puis je parle de ce phénomène en connaissance de cause, on est en plein hiver, la ville était vide à cette période quelques années plus tôt et surtout les jours de semaine ! Maintenant, on a l'impression que c'est tous les jours jeudis: au centre ville, au boulevard.... même à oued-kouba :(
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede SAm le Dim 24 Fév, 2008 17:58

Je suis catégorique ! Annaba est la plus belle ville d'Algérie (en tous cas parmi toutes celles que j'ai eu l'occasion de visiter !)

Néanmoins certain phénomènes sont regrettables ! Notamment l'insécurité qui pèse sur la ville ainsi que l'incivisme de certains qui gâche le plus souvent le plaisir d’une promenade sereine (surtout si on est accompagné !! :wink: )

Deux copines (Française et Suissesse) à qui j'ai montré des photos de notre "perle rare" sont tombées direct sous le charme, ça les a motivé pour une visite l'été...

.. Mais voila ! Soyons honnêtes ! 2 européennes (bien charmantes en +!) dans les rues d’Annaba.. C’est comme jeter un agneau aux crocodiles !! Ça va vite tourner au massacre avec le désenchantement qui va avec ! :?

Ceci dit, soyons optimistes ! Un jour j'en suis sure Annaba sera la destination incontournable du tourisme méditerranéen !

SAm
Avatar de l’utilisateur
SAm
Fatcha Jdida
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 10 Jan, 2008 22:47
Localisation: Lyon

Messagede Joseph le Lun 25 Fév, 2008 10:09

mehdi510 a écrit:
Joseph a écrit:Salut a tous!

Après quelques jours de silence radio me voila de retour (travaux aménagement de la chambre de bébé oblige).
Pour donner mon avis sur ce topique, je dirais les routes et les incivilités mais surtout le manque de propreté qui est la conséquence la plus grave à mon sens du manque voir l'absence d'esprit civique.

Scène vécue pour l’anecdote, j’étais dans un restau en bord de mer et un type entre, s’installe dans la table ou il y a le plus grand cendrier (au moins 30 cm de diamètre), naturellement il allume sa cigarette et au moment de l’éteindre, il l’écrase par terre avec son pieds, son excuse un peu trop agressive après que le serveur lui fait la remarque, je n’avais pas vu le cendrier !


Koulchi mabrouk


ibbarek fik ou laagouba lik! inchalah
Avatar de l’utilisateur
Joseph
Fatcha Jdida
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 25 Oct, 2007 15:54
Localisation: Suisse

Messagede spartacus le Sam 22 Mar, 2008 22:18

Salut a tous, Annaba est ma ville de naissance celle de mon père de mon grand père et de mon arrière grand père mais pas celle de mon fils malheureusement ; j’adore Bône la coquette mais la dégradation est a vue d’œil, saleté, gros mots, manque de civisme et la situation s’aggrave de plus en plus, jour après jour ça fait mal au cœur.
La faute a qui ? a quoi ?
Mes yeux versent des larmes de sang pour ma ville, ma Annaba, ma Bône.
spartacus
Fatcha Jdida
 
Messages: 5
Inscription: Sam 22 Mar, 2008 20:49
Localisation: Paris/France

Re: quesque vous detestez a annaba soyez serieux ????????

Messagede red1 le Sam 12 Avr, 2008 20:04

salut a tous,

le truc que j'aime pas c'est quand tu marche a piend avec une jolie copine et que les mecs qui on rien a faire toute la journée nous agresse avec leur regarde !!
le reste pour moi c'est cool lol
red1
Fatcha Jdida
 
Messages: 4
Inscription: Sam 12 Avr, 2008 18:28
Localisation: marseille

Re: quesque vous detestez a annaba soyez serieux ????????

Messagede roumayssa le Sam 12 Avr, 2008 22:22

Salem

Ce que je n'aime pas c'est la vulgarité de certaines personnes, et des fois ça commence même dès le plus jeune âge.
Un jour, un gamin de cinq ans sorti une insulte, j'en suis restée :shock:
C'est vraiment dommage :(
roumayssa
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Dim 14 Oct, 2007 13:41
Localisation: França/Annaba

Suivante

Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron