• CHAT BINATNA

ARCHITECTURE

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

ARCHITECTURE

Messagede sab le Mar 18 Déc, 2007 18:04

Salut,

Y a t-il du travail dans le domaine de l'architecture à annaba ? :shock:
sab
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Lun 03 Déc, 2007 11:22
Localisation: paris

Messagede youwin le Sam 22 Déc, 2007 08:20

à Annaba, les fonctions libérale qui marchent sont :

Medecin, dentiste, avocat, tout le reste enti ou m3arfek!!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

salut

Messagede sab le Mar 25 Déc, 2007 21:54

Je sais youwin, c'est la raison pr laqelle je demande aux personne de ce forum s'ils savent qq chose ou qq'un qui cherche une architecte :P, ou s'ils sont au court d'un concour ?
Meci à toi en tt cas
sab
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Lun 03 Déc, 2007 11:22
Localisation: paris

Messagede youwin le Mar 25 Déc, 2007 22:05

Mais de rien, à ton service :)

ce n'est pas du tout évident, surtout qu'en Algérie les architectes ne servent à rien?!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede malek le Mar 25 Déc, 2007 22:24

youwin a écrit:surtout qu'en Algérie les architectes ne servent à rien?!

C'est une question ou une constatation ? :?
Ah, Youwin toi et tes idées reçues :evil: Astenna tjik Majesticgirl triglik :wink:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede majesticgirl le Mar 25 Déc, 2007 23:06

Malek : Dans le cas de Youwin, je pense que cela ne peut-être qu'une constatation :mdr:!Arrête de l'embêter ,TOI!
Youwin : Je suis tout à fait d'accord avec toi mon chèr youwin :wink:!Aucun architecte digne de ce nom dans notre pays!
Majesticgirl
P.s : twa3échnè7, je veux pas qu'il tape une nouvelle disparition...Mate kalkoulhoulnèch! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

salut

Messagede sab le Mar 25 Déc, 2007 23:14

Salut,
je ne suis pas du tout d'accord avec vos propos car je connais certains architectes qui sont très et en plus certains débutants dans le domaine ont beaucoup de créativités, en fait le truc des algériens c'est qu'ile envoient tt le tps des ondes négatives, il ne faut pas et s'il n y avais pas d'architecte il n y aurais toutes ces constructions à annaba.
Donc y a certaines choses à revoir, je pense. :x
sab
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Lun 03 Déc, 2007 11:22
Localisation: paris

Messagede youwin le Mer 26 Déc, 2007 11:41

Je recommence :

En france, si t'as envie de construire une maison, il te faut un architecte, un bureau d'etudes béton, bureau d'études de sol (comme le mien).

tout ces BET (BUREAU D'ETUDES TECHNIQUES) doivent avoir une assurance décénale qui couvre le particulier qui veut construire (Maitre d'Ouvrage) pendant une période de 10 ans.

En Algérie, tu veux contruire, tu appelles le maçon du coin, il te fait n'importe koi, merci et au revoir!

Un architecte est un luxe que peuvent se permettre que les grands office d'HLM et les milliradaires à la pelles.

Je ne vois pas de belles batisses à Annaba? sauf celles laissées par les GOUERS

je continue ou j'arrete ici? :)
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

salut

Messagede sab le Mer 26 Déc, 2007 12:22

salut,
pas du tt d'accord car je suis entrain de construire une maison; mes frères et soeurs aussi, mes parents sont des commerçants et du coup ils ont construits au blède grâce comme tu dis architecte (bureau d'étude,....etc.) et en plus pour obtenir un permis de construire il faut avoir du courage et de la patience car ça passe dans différents bureaux indépendants et je peux te le confirmer que ma mère a eu du mal à obtenir ce permis de construire avec en plus le trésorier qui entre au dernier moment, donc en connaissance de cause je peux te dire que beaucoup de permis de construire ont été annulé à cause du terrain et le plan qui n'était pas forcément en adéquation avec le type de terrain.
En fait pour construire à Annaba ce n'ait pas du tt facile.
En plus il y a vraiment de très belle construction, du duplexe, cette année aussi j’ai eu l’occasion d’aller au sud et du coup je suis passée par AÏN MLILA, une petite ville et si tu voyait les maisons la bas c’est une merveille.
En fait, ce n'ait pas "el begne faödaoui" qui est construit comme tu dis n'importe comment sans architecte, ni plan et c'est en montagne "village" et en plus l'état est en train de les démolir, t'a pas vu ce que les chinois ont construit au blède?
sab
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Lun 03 Déc, 2007 11:22
Localisation: paris

Messagede majesticgirl le Mer 26 Déc, 2007 19:00

Youwin : J'arrète de prendre ta défense car les gens vont me prendre pour une "ma7boulla" comme toi! :x
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede malek le Mer 26 Déc, 2007 22:39

Majesticgirl: :mdr: :lol:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede youwin le Ven 28 Déc, 2007 17:05

majesticgirl a écrit:Youwin : J'arrète de prendre ta défense car les gens vont me prendre pour une "ma7boulla" comme toi! :x
Majesticgirl


ah bon, je suis Mahboul?! autre chose évite d'utiliser les chiffres dans tes mots tu es à coté de la plaque!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Ven 28 Déc, 2007 23:16

Youwin : Alors tu abdiques?
C'était toi le premier à me souler pour que je n'utilises plus les "h" et maintenant???..... :x
Je vous avez dis que "kouloch itkhrarrbétli"!Mais j'aurais essayé! :mdr:.......Et tu vas m'parler meilleur,ok?Non mais! :x
Y'a que "el mahboul" qui peut être d'accord sur tout avec toi, toi et ta superbe négativité! :mdr: :mdr: Tout (ou presque)ce qui touche l'Algérie est pourrie selon toi, on aura comprit! :mdr:
Majesticgirl :wink:
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede usrayan le Sam 29 Déc, 2007 11:43

Majesticgirl: Si tu ne l'es pas encore, tu es entrain de le devenir (mahboula sah) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
usrayan
Moula Rezk
 
Messages: 85
Inscription: Mer 26 Sep, 2007 13:31
Localisation: Rennes

Messagede youwin le Sam 29 Déc, 2007 16:19

Je déteste tout le monde :D
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron