• CHAT BINATNA

EL GHORBA

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

Messagede mehdi510 le Ven 09 Nov, 2007 18:06

malek a écrit:Sorry si je modère (censure) un peu, mais arrêtez d'associer le mot m.... à l'Algérie, c'est écoeurant à la fin!

Lilya, ce qui pose problème pour ma part, c'est qu'on grandit et qu'on ne vois pas les choses s'améliorer pour de vrai, on a vécu les années 80, 90 et on termine cette décennie encore et rien de concrèt, le bout du tunnel, une gestion saines et un partage équitable des richesses du pays ! le niveau de vie est incompatible avec ces 100 milliards de dollars de réserve de change !

Je suis pas économiste mais je crois qu'on se fout de la gueule du peuple quand la loi des finances 2008 prend toujours en compte un baril à 19 $ (et ce depuis quelques années déjà) alors qu'il approche les 100 $ ces derniers jours! :x Ou va cette argent ?


Moi je voudrai qu'on ait des routes normales, des canalisations d'eau potable sans fuites, pas de coupures d'électricité, y a des coins qui n'ont pas le gaz de ville :evil: séraidi ce n'est que cette année seulement qu'ils ont été relié au réseau ! c'est ça ce qu'on attend du gouvernement!

Je pourrai en rajouter une couche, prendre le train, faire 600 km en 12h minimum pour rallier alger, c'est tiré par les cheveux, je sais pas combien y a entre marseille et paris 700 ou 900 km, mais c'est relié en 3h, et sans retard s'il vous plait!

L'avion ? On va se taper le monopole d'Air Algérie jusqu'en 2009 pour l'ouverture du ciel algérien au privée, tout ça à cause de la débacle de Khalifa. Annaba Alger pour 8000 da un A/R il était à 4000 du temps de Khalifa !
Moi j'aimerai bien visiter le grand Sud ! Vous savez combien coute Alger-Tam (Tamanrasset) ? presque 30.000 DA !! :shock: va faire du tourisme dans ton pays ! Et ils veulent dévellopper le tourisme mais avec quoi ?

J'essaie de dire que ce n'est pas avec la foi du peuple, ni sa volonté que tout ca peut s'améliorer, cela incombe aux dirigeants, point !


ce n'est pas de ma faute si la realité est ainsi, j'utiliserais un autre mot volentier mais je m'enerve quand j'aborde ce sujet car j'en souffre bcp de meme que bcp voir la plupart de mes concitoyens, allah ghaleb,
Sinon Malek ce que tu decris est là est simplement du au faitqu'on ouvre pas le marché poiur que certains chouchous du regime bouffent un peu, pas de marche peu d'offre donc des prix elevés,c'est aussi simple que cela, et les consequence c'est aussi bcp de chomage et de misere dans un pays a gros potentiel et avec 100 milliards de dollars de reserve de change mais l'algerien'estpas un pays de m.... voila elle sent meme la rose, enfin apart a Alger annaba oran constantine setif batna blid atlemcen mosta, ....dans les rgande vilels sales qu'ona
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede lilya le Mar 13 Nov, 2007 10:02

Oui mehdi et malek

C'est usant de voir tant de chose lié à la vie courante en algérie rester au point mort, prendre un bus n'est pas fiable, acheter une marchandise n'est pas fiable, aller chercher un document administatif classique relève du parcours du combattant.. :roll:

tous les domaines de la vie courante en algérie sont contaminé par un fénéantisme manifeste qui apporte un découragement grandissant..

Je garde cette conviction forte que le peuple manque de foi en dieu, et qu'ils sont spectateurs d'une corruption légalisé au niveau de ces dirigeants, la population algérienne en est la 1ère victime.

Dans tout état il existe des mouvements de résistance qui sont là pour faire entendre les tromperies d'un gouvernement..et celà à tous les niveaux..

Jamais un pays sur une décennie n'est rester les bras croisés à accepter une tel situation, à un moment ou à un autre elle déscend dans la rue et là cela fait du bruit :(

Je suis contre la violence, cela n'a jamais résolu un problème de fond, mais je suis pour une prise de conscience générale en faisant entendre sa voix et ses besoins ensemble dans la rue..

En attendant que la nouvelle génération arrive au pouvoir, et cela dans un bon bout de temps..il faudrait peut être apporter son énergie à ce qui font vivre honnêtement l'algérie, ils sont pour beaucoup en dehors du pays et s'unissent pour faire rayonner al dzair, chacun y apporte sa pierre à sa manière..

Salam :)
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede mehdi510 le Mar 13 Nov, 2007 21:03

lilya a écrit:

Oui mehdi et malek

C'est usant de voir tant de chose lié à la vie courante en algérie rester au point mort, prendre un bus n'est pas fiable, acheter une marchandise n'est pas fiable, aller chercher un document administatif classique relève du parcours du combattant.. :roll:

tous les domaines de la vie courante en algérie sont contaminé par un fénéantisme manifeste qui apporte un découragement grandissant..

Je garde cette conviction forte que le peuple manque de foi en dieu, et qu'ils sont spectateurs d'une corruption légalisé au niveau de ces dirigeants, la population algérienne en est la 1ère victime.

Dans tout état il existe des mouvements de résistance qui sont là pour faire entendre les tromperies d'un gouvernement..et celà à tous les niveaux..

Jamais un pays sur une décennie n'est rester les bras croisés à accepter une tel situation, à un moment ou à un autre elle déscend dans la rue et là cela fait du bruit :(

Je suis contre la violence, cela n'a jamais résolu un problème de fond, mais je suis pour une prise de conscience générale en faisant entendre sa voix et ses besoins ensemble dans la rue..

En attendant que la nouvelle génération arrive au pouvoir, et cela dans un bon bout de temps..il faudrait peut être apporter son énergie à ce qui font vivre honnêtement l'algérie, ils sont pour beaucoup en dehors du pays et s'unissent pour faire rayonner al dzair, chacun y apporte sa pierre à sa manière..

Salam :)






Usant c'est peu dire, mais ce que tu decris est ce que je disais l'algerie est un pays ehem ehem, :wink: , et c'est pas la feneantise mais le pouvoir qui d'un coté est completement deconnecté de notre realité et d'un autre il senfou commpletement, il gere les choses de facon a ce que ca n'explose pas rien de plus,
Sinon la foie t ele cote spirituel c'ets autre chose, les pays developpe ne conaissent meme pas dieu et ca marche parce qu'ils ont un pouvoir et un systeme qui permet au meilleur de servir les autres tt en tirant kle plus gran dprofit nous notre systeme est mafieu et pousse le sgens justement a devenir corrempu, etc....
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede majesticgirl le Mer 14 Nov, 2007 03:46

Votez pour moi...Je vais me présenter aux prochaines élections!!!Une femme au pouvoir, c'est ça la solution!Ahahahahah :mdr: :mdr:
Majesticgirl
P.s : Oui, je sais...Majesticgirl : "Hors-sujet"...Donc :out:
...O.k:mdr:C'était zuste pour détendre l'atmozphère! :oops:
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede malek le Mer 14 Nov, 2007 22:45

Majesticgirl: :lol:

Lilya: Dommage que l'initiateur de ce topic ne donne pas signe de vie (Djamel), j'aurais bien aimé connaître son opinion sur l'Algérie, et au lieu de ses réponses sur le "POURQUOI NE PAS PARTIR EN EUROPE?" qu'ils nous donnent les réponses à "POURQUOI RESTER EN ALGERIE ?". ou du moins des solutions pour y rester ;-)

Certes le débat a dévié du sujet initial... vous remarquerez qu'à la base on a parlé d'EL GHORBA et on finit par s'acharner sur les maux de l'Algérie. Vous me direz que les deux sont liés! :? Vous n'avez pas tort :mdr:

Je comprends pas une chose, la fixation sur la foi des Algériens => comme simple cause de tous ces maux ? (Lilya, Djamel)
Moi sérieusement je vois pas de solution aux problèmes de la Nation, l'idée d'une nouvelle génération de dirigeants me paraît farfelue :shock:

Ceux qui peuvent changer la donne (DANS UN PAYS NORMAL) c'est les politiques, mais les élus du peuple c'est des batailles de clans (JE PARLE DES TETES DE LISTES), les élections en Algérie ne sont jamais représentatives, d'ailleurs rendez vous aux prochaines élections locales, le 29 novembre, on verra si ça sera un fiasco!? Za3ma la campagne électorale est lancée, mais tout le monde s'en fout royalement, personnellement j'irai voter par principe, car je l'ai toujours fait. Mais, ca sera un bulletin blanc forcément :?

Allez j'en remets une couche, dites vous bien qu'en 2007, le 21e siècle bon sang, l'Algérie terre fertile par définition, est en crise de pomme de terre :shock: et ce après la crise du lait qu'on s'est tapé déjà !

Que les pilotes d'Air Algérie chôment, alors que leur compagnie loue des avions étrangers avec leur équipage (pilotes et hôtesses) pour assurer les vols nationaux et internationaux.

Que Tassili Airlines a acheté 4 avions pour 80 millions de dollars cash, et que ces avions viennent d'etre décrédibilisés aux niveaux d'autres compagnies (suite aux différents accidents survenus sur ce meme modèle commandé).

Qu'hier (Mardi) par exemple, un exercice de crash d'avion sur l'aéroport de Annaba a été effectué, et en application des mesures du plan d'urgence, les services de santé de Annaba n'ont même pas deigné répondre au téléphone au moment du crash. Heureusement que les pompiers ont sauvé la face, et se sont montrés en vrais professionnels.

Allez je :out:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede lilya le Jeu 15 Nov, 2007 09:45

Salam paix sur vous :)

Majectic girl : Il me semble qu’il n’a jamais étais cité clairement que le problème algérien provenait d’un manque de foi du peuple seulement comme source de tous les maux, même si il existe un manque de valeur vu le degré de corruption ayant contaminé toute les couches sociales.

Mon point de vue se voulait de lever le voile sur la nécessité, chez chaque individu en Algérie aussi de cultiver les valeurs liés au bien être de soi et cela aide à tenir le coup et à avoir un avenir serein dans la confiance en dieu surtout dans ce pays musulman.

Mais toutes les problématiques qui fusent las bas ont leurs solutions pour ma part dans un renversement de situation, il faut qu’il y ait un tremblement de terre politique, qui provienne du peuple, une soulevée en masse de la population algérienne, pour paralyser cette politique bafouée et ces dinosaures au gouvernement qui monopolise toutes les richesses à eux seuls.

Bien sûr que l’on pourrait croire que c’est plutôt facile à dire qu’à faire, on se dit qu’il y a de la matière à changer tellement larouig il est partout, quand j’observe la montée du prix du café hier sur la presse algérienne du net, je me dis que c’est affolant !

Que les matières de bases deviennent des denrées de luxe, et qu’un ministre du commerce à comme seul argument
Que l’état n’intervient que sur la hausse du lait et du pain ! super l’argument de défense ! :)

Bref...c’est répéter ce que nous connaissons tous et ce qui nous révolte tous ! :o

Lazam kounou koul wagfen pour le bled, chacun à sa manière,

J’aimerais aussi que des interventions constructives se lisent majestic... :)
salam :)
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede usrayan le Jeu 15 Nov, 2007 10:08

Malek: Les quatre exemples que tu cites en fin de ton post ont un point commun: L'INCOMPETENCE des décideurs. Et si à cette INCOMPETENCE tu rajoutes la RICHESSE (pétrole, gaz,...) de l'Algérie, tu obtiens le mélange "explosif" qui est à l'origine de tous les maux du pays :x . C'est mon constat. Que faut-il faire pour y remédier? La question est posée, attendons les différents avis. Il faut des propositions simples (parce que c'est souvent ce qu'il y a de plus efficace) et concrètes (pour être réalisables) même si elles doivent nécessiter beaucoup de temps avant qu'elles ne commencent à porter leur fruit. De ce que j'ai lu et compris, Lilya opte, entre autre, pour du militantisme.

Ceci étant dit, je te tire encore une fois mon chapeau (celui de l'avatar) pour ton sens civique.

Majesticgirl: si tu te présentes, je vote pour toi :)
Avatar de l’utilisateur
usrayan
Moula Rezk
 
Messages: 85
Inscription: Mer 26 Sep, 2007 13:31
Localisation: Rennes

Messagede mehdi510 le Jeu 15 Nov, 2007 10:13

malek a écrit:Majesticgirl: :lol:

Lilya: Dommage que l'initiateur de ce topic ne donne pas signe de vie (Djamel), j'aurais bien aimé connaître son opinion sur l'Algérie, et au lieu de ses réponses sur le "POURQUOI NE PAS PARTIR EN EUROPE?" qu'ils nous donnent les réponses à "POURQUOI RESTER EN ALGERIE ?". ou du moins des solutions pour y rester ;-)

Certes le débat a dévié du sujet initial... vous remarquerez qu'à la base on a parlé d'EL GHORBA et on finit par s'acharner sur les maux de l'Algérie. Vous me direz que les deux sont liés! :? Vous n'avez pas tort :mdr:
Je comprends pas une chose, la fixation sur la foi des Algériens => comme simple cause de tous ces maux ? (Lilya, Djamel)
Moi sérieusement je vois pas de solution aux problèmes de la Nation, l'idée d'une nouvelle génération de dirigeants me paraît farfelue :shock:

Ceux qui peuvent changer la donne (DANS UN PAYS NORMAL) c'est les politiques, mais les élus du peuple c'est des batailles de clans (JE PARLE DES TETES DE LISTES), les élections en Algérie ne sont jamais représentatives, d'ailleurs rendez vous aux prochaines élections locales, le 29 novembre, on verra si ça sera un fiasco!? Za3ma la campagne électorale est lancée, mais tout le monde s'en fout royalement, personnellement j'irai voter par principe, car je l'ai toujours fait. Mais, ca sera un bulletin blanc forcément :?

Allez j'en remets une couche, dites vous bien qu'en 2007, le 21e siècle bon sang, l'Algérie terre fertile par définition, est en crise de pomme de terre :shock: et ce après la crise du lait qu'on s'est tapé déjà !

Que les pilotes d'Air Algérie chôment, alors que leur compagnie loue des avions étrangers avec leur équipage (pilotes et hôtesses) pour assurer les vols nationaux et internationaux.

Que Tassili Airlines a acheté 4 avions pour 80 millions de dollars cash, et que ces avions viennent d'etre décrédibilisés aux niveaux d'autres compagnies (suite aux différents accidents survenus sur ce meme modèle commandé).

Qu'hier (Mardi) par exemple, un exercice de crash d'avion sur l'aéroport de Annaba a été effectué, et en application des mesures du plan d'urgence, les services de santé de Annaba n'ont même pas deigné répondre au téléphone au moment du crash. Heureusement que les pompiers ont sauvé la face, et se sont montrés en vrais professionnels.

Allez je :out:


Malek, le debat vire naturellementcar l'algerien qui part ne part pas pour l'aventure, partir devient une quasi necessité, donc on se sent ts mal de partir ou de vouloir partir on sesent coupable mais on le justifie des la premiere accusation par les maux du pays, faut dire ce qu'il en est, l'algerie est ce qu'elle est ajd et c'est tt, ajd la comparaison entre la vie d'un jeune en algerie et la vie d'un jeune en europe ou ailleur car y'a pas que tata franca est incomparable,
je me rappele d'une discussion sur un forum avec un belge qui revait de vivre en algerie ( et oui ca existe ) ben je commencais a lui dire de renoncer etc... il me repond : tu crois qu eje vais venir travailler chomleur en algerie?
ben c'est ca le truc les chomeurs qui partent d'ici ne revent pas d'etre chomeur ailleur, mais vont viser une vie meilleure et appart les gens instruits, les autres partents ts avec l'intention de revenir, les gens instruits en general eux ont compris, il spartent, et si ils reussissent ben ils investissent dans un pavillon fontdes gosses et les mettent a l'ecole labas etc .....
certe le debat doit porter autour d'el ghorba,
j'aimerais aussi rapporter un debat qu'on a eu sur un autre forum, en parlant d'emmigrer au canada , ressuir ne pas reussir etc...
une fille a dit un truc bete mais au combien significatif : reussir, n'a pas le meme sens pour ts, avoir un bac +10 et vivre misereux en algerie puis aller cuir des merguez au canada avec un salaire descent et une vie descente et respectable est une reussite pour certain et un echec pour d'autre, bcp de medecion partent en france pour etre infirmier et ils sont 1000000 fois plus heureux qu'en algerie, d'autres ne sont pas du tt,

Sinon par rapprot a la fixation sur la foie, etc... moi inbtimement je crois que le mond earabe et musulmans tt en tier paye en qlq sorte l'eloignement de dieu, pour ns l'islam est simple il comment par la sacralisation du savoir et de la sicence ainsi que ce lui du travail, et quan don a suivi l'islam on a dominé le monde quan don s'en est eloigné on tombé tres bas, mais ca rest eque mon opinion et dans le monde d'ajd y'a trop de contre exemple, la corée du sud l'espagne, la turquie, la grece sont des pays qui s'enfoutent de la religion et de la foie et ils ont reussit a ns depassé,
le probleme comme le dit malek c'ets le politique, en algerie le politique se mele de tt, surtt de l'economie, comment expliquez vous qu'annaba a enormement de mal a ttirer les investisseur, et que la majorite des investisseurs qui veulent profiter de la situation demographique et geostrategique d'nanba vont a el kala ou a chott ou encore a guelma, ? alors qu'un des rares investissement dans l'industrie sur le sol d'annab aest l'eepad? a qui appartient l'eepad? qui detien le monopole d'internet en retardant le pays dans le domaine des NTIC et de l'economie en general de 15 ans? et le sexempls come l'eepad ne manquent pas, faut pas se leurrer en algerie y'a pas d'elections propre, de politique integre et citoyenne, on est unedictature et l'une des plus dur dans ce bas monde car elle se base pas sur un ou des hommes mai ssur un systeme, quand l'un des homme smeurt un autre le remplace,
pour moi le seul espoir de l'algerie est que le politique lache l'economie et que le pêuple puisse vivre d'un eembelli economique, en voyant son niveau de vie augmenter, mais cela n'arrange pas les rebrabs, les tahkout, les eepad, & co, et n'arrangera jamais aussi les puissance etrangeres qui font ce qu'elles veulent de l'algerie, chez nous le ministre de l'elenergie ets pro americain, avec un passeport, le chef du gouvernement ets pro seoudien et accusé d'inteligence avec les service iranien, les plus grands generaux sont harki ou DAF, le president lui meme ets marocain de naissance et a un casier judiciaire, et j'en passe,
wellah elhraba ou khali tekhli, vu qu'on ets etranger chez ns autant l'etre ailleur avec une vie meilleure
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede lilya le Jeu 15 Nov, 2007 10:42

Salam :) paix sur vous

:D militante peut être usrayan,
je vous rassure je suis pas tous les jours dans les rues :D :D
en faîte je vous avez partagé que j'étais sur un projet développement durable à nechmeya village de mes origines avec dans l'optique de participer à un jumelage avec annaba et ma ville natale ici en france..

Une petite goutte d'eau dans un océan :) modestement je pense que chacun peut y arriver à aider son pays
quand on aime :) on à des ailes

j'attend de lire vos moyens aussi..

salam :)
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede minoucha le Jeu 15 Nov, 2007 14:24

j ai quitte mon pays comme dit enrico j ai mis le temps de me rehabituer a lui ghorba c est terrible sans famille sans congenere pour parler sa langue et pour s aiguiser l oreille a notre accent que j ai redecouvert sur ce site en ecoutant les blagues on y perd ses racines et son ame il ne faut jamais rompre avec ses origines son pays sa famille car on est seul et etre seul devant l adversite car en france tous les problemes existent et lon a pas trouve de remedes miraculeux.ceux qui disent que l algerie est un drole de pays venez voir les paysages quelquesoit la geographie ils sont merveilleux le chomage!!!!ici aussi troisieme richesse mondiale on creve encore de faim de froid et et faute de travail on finit sdf pas d illusion la france est comme tous les pays ily a du beni3amis du piston du chomage de la pauvrete il faut se lever le matin pour son pain comme tout le monde le pain benit ne tombe pas tout cuit dans la bouche et surtout vous voulez a tout pris venir on manque de specialite en informatique (fuite des cerveaux)de macon les turcs ont pris toute la main d oeuvre magrebine et oui il y a aussi l exclavage voila les amis un peux long mon monologue mais realiste et s il fallait aujourd hui rester a annaba je reflechirais a deux fois car el ghorba c est la dechirure!!!!! :x :( :-? :lol:
minoucha
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 00:42
Localisation: france

Messagede majesticgirl le Ven 16 Nov, 2007 01:55

lilya a écrit:
Salam paix sur vous :)

Majectic girl : Il me semble qu’il n’a jamais étais cité clairement que le problème algérien provenait d’un manque de foi du peuple seulement comme source de tous les maux, même si il existe un manque de valeur vu le degré de corruption ayant contaminé toute les couches sociales.

sur la presse algérienne du net, je me dis que c’est affolant !


J’aimerais aussi que des interventions constructives se lisent majestic... :)
salam :)

Je n'ai jamais dis que qui que ce soit manquait de foi au contraire!!!:D Tu as dûs te tromper de personne, relis mes posts! :roll:
Ma petite blague était censé faire sourire!...PEtite BLAGUOUNETTE!!...50000ème degrè!
D'ailleurs sans plaisanter, même si c'est du domaine du rêve, quelques femmes dans le gouvernement (à des postes importants bien sûr) ne ferait que du bien! :D (J'ai d'ailleurs mon 1er electeur"Merci Usrayan")
Chacun donne son point de vue et moi j'ai le DROIT de plaisanter pour détendre l'atmosphère!! :x
C'est facile de donner des conseils à tout va!
Mais personne ne vit ce que nos compatriotes vivent!Alors franchement je trouve toutes vos remarques "déplacées", vous vous permettez de dicter ce que les algériens doivent faire???Mais vous ne vivez pas leur quotidien!Alors...Arrêtez votre démagogie, vous êtes en France "pèpère" à vous construire un avenir solide et les autres doivent rester dans leur "Me..."! :? Hlal a3likoum ou h'rram a3lihoum!
C'est la meilleure celle-la!J'y crois pas, réveillez vous : "EL BATATA MAKTOU3A", en 2007 :roll: !
Tu donnes seulement ton point de vue seulement comme tout le monde...Mais il me semble que rien n'est constructive???Cela ne l'est pas mais pas du tout...Tout simplement car nous sommes sur un forum et entres nous...Personne du gouvernement ne viendra lire nos posts, car c'est d'un "ridicule", on parle, on parle mais on ne bouge pas!Ce n'est d'ailleurs pas notre rôle de trouver des solutions (à tort et à travers surtout) mais celui de nos politiques!!Chacun sa place!!! :x
Vous les ressortissants qui semblez tout connaitre (votre pouvoir d'achat étant "élevé") pourquoi n'investissez vous pas votre argent dans le pays pour créer des emplois, puisque vous voulez que les "autres" restent aux pays, ça c'est constructif, c'est du concret!
Allez Peace!! :D
Minoucha : Je te comprend, la France et "El ghorba" en général n'est pas facile!Mais libre à chacun de faire sa propre opinion, n'est-tu pas d'accord? :D
Même un SDF en France a le droit au R.M.I, il y a des associations qui peuvent faire des choses concrètes, venir en aide aux plus démunies!C'est pas facile, c'est certain...Surtout pour une femme, il faut un sacrée courage :lol: !Moi je vis à Paris (je pense qu'à Menton ce n'est peut-être pas la même situation), mais je t'assures : si tu cherches reéllement du travail, il y en a (en + avec Internet, tout est en temps réel :wink:)!En France tu as la possibilité au moins de "survivre"Mais là-bas?Même avec des décennies d'études "nafa3 rabbi"! :oops:
Petite curiosité : Es-tu rentré en Algérie depuis que ta venue en France?
Majesticgirl
P.S : Mehdi et Malek, je partage tout à fait vos opinions! :)
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede lilya le Ven 16 Nov, 2007 09:16

Salam :)
paix sur toi majesyic girl

Il me semble que j'ai du raté un épisode, majestic girl je te prie de m'excuser j'ai beau lire le post je ne vois en rien ce qui t'aurait mis en état de frustation vraiment chère soeur :) :)

mais en remontant les posts je m'adressais à malek pour répondre en toute intelligentce à son point de vue concernant le fait que le problème algérien ne provenait pas d'un manque de foi
mais au lieu de m'adresser à malek, j'ai écrit majestic donc toi :)

Donc je vous rassure, même si je m'adressais à malek c'était dans un échange d'idée qui avait pour but comme tous de construire notre manière de changer par un débat l'état de notre pays.

Il n'a jamais étais question d'élever mon opinion au dessus de celle des autres, je ne suis qu'un pion sur cette planète, et il n'a jamais était question non plus de critiquer le manque d'intervention constructive..

j'aimerais pourtant ici que les mots dans les interventions soient constructives ..et non pas s'arrêter ) à de toute façon l'agérie c'est de la m...en exemple

et pour cela oui !!! je persiste et je signe comme sarkozy, et j'ai bien écrit cela : :) :)

Oui tu as le droit de plaisanter :) et de nous apporter de la fraîcheur à travers ce débat qui nous rapelle à quel point notre pays souffre :cry:

Oui tu as le droit de te lacher, nous sommes libres d'êtres ce que nous sommes :) :)

Par contre tu ne peux dire que nous parlons parlons et que l'on n'a pas notre mot à dire au contraire, le peuple à grandemement son mot à dire :) et c'est d'ailleurs le manque de concertation avec le peuple qui entraîne cette catastrophe en algérie..comme en france d'ailleurs :)

Merci aussi majestic pour le mot ressortissant que je ne connaissais pas..du moins pour moi :) mon argent hamdoulilah il y a un transfert d'argent à travers mon projet mené à annaba il suffit de remonter les post la dessus..dans la création d'emploi. :) :)

Bref tous cela pour te dire, que j'ai envie de garder mon energie ici pour cultiver ensemble ce que l'on aime ici l'algérie..annaba :) :)

paix à toi aussi et zennnn :wink:

excellent week-end

salam paix sur toi




lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede minoucha le Ven 16 Nov, 2007 15:44

OUI MAJESTIC DEPUIS QUE JE SUIS PARTIE JE NE SUIS PAS REVENUE c est pour cela que lon ressent la solitude du deracinement differement :cry:
minoucha
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 00:42
Localisation: france

Messagede minoucha le Ven 16 Nov, 2007 15:46

mais au fait c est de ghorba que parlait et non des situations materielles c est sentimental excuses moi majestic je suisune stendhalienne :lol: :lol:
minoucha
Locataire Jdid
 
Messages: 33
Inscription: Mar 13 Nov, 2007 00:42
Localisation: france

Précédent

Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron