• CHAT BINATNA

A Annaba où aimez vous vous promener

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

A Annaba où aimez vous vous promener

Messagede roumayssa le Mar 23 Oct, 2007 18:41

Bonjour

Quels sont les lieux ou endroits que vous préferez à Annaba
Moi c'est la route qui mène à Seraïdi, je trouve que la vue est magnifique :lol:
roumayssa
Fatcha Jdida
 
Messages: 7
Inscription: Dim 14 Oct, 2007 13:41
Localisation: França/Annaba

Messagede majesticgirl le Mar 23 Oct, 2007 19:18

Sans hésitation : EL GUélTA!!!!! :lol: :lol:
Fi khatère Youwin sec!!! :mrgreen:
Et Aussi la route qui mène à Cap Rosa!!!!J'ai un ami dont le grand-père a une ferme en hauteur : M.a.g.n.i.f.i.q.u.e!!
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede mehdi510 le Mar 23 Oct, 2007 19:32

faiut dire qu'annab a meme y'a pas bcp d'endroit, une tite promenade a St cloud le soir ou en voiture vers le cap en fin de journée, sinon faut sortir vers les pleine ; la kale ou meme vers souk ahras, moi qui ne vit plus a annaba ca me manque ce genre de promenade surttla nuita pied a St cloud el ketara
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede youwin le Mer 24 Oct, 2007 08:20

ce qui me manque le plus, c une "Rechga" fel la Golf 3 taa Mehdi 510 qui est qq un je connais mine de rien depuis pas mal de temps :)

Quand il se fait tard, je lui fais faire tjrs le trajet inverse, pour qu'il m'accopâgne chez moi le soir, c pour ça qu'il garde le Souvenir taa "EL KATTARA" mouaaaaaaaaaaaaahahahahahahaha :lol: :lol:


Pour ma part c plutot Chetaibi qui me fait réver, séraidi...mais bon, fel ouakt taa dourk vaut mieux s'aventurer!!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Mer 24 Oct, 2007 09:59

Chétaïbi....C'est plus Annaba???:roll:
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede youwin le Mer 24 Oct, 2007 12:04

Séraidi, c annaba! c vrai :x
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede malek le Mer 24 Oct, 2007 14:03

Désolé de te décevoir Majesticgirl, mais la commune de Chétaibi fait bel et bien partie de la Wilaya de Annaba, contrairement à Cap Rosa qui fait partie de la Wilaya de El-Tarf :mrgreen:

Image
Source : http://algerie.travelblog.fr/58832/Depart-pour-le-Cap-Rosa/

Image
Source : http://algerie.travelblog.fr/58842/Quelques-vues-du-site/

Pour en revenir au sujet et répondre à Roumayssa, moi j'aime bien toute la corniche, de jour comme de nuit, et spécialement St-Cloud la nuit, et puis le cour est beau quand il est vide très tard le soir.

Pour un dépaysement, j'aime bien la montée vers le village de Séraidi (classique), et tout le trajet qui mène de la plage Ain Achir et qui rejoint la nouvelle route de la Plage Djenen El Bey : Elle longe la côte qui est toujours sauvage de ce coté là, l'idéal est de faire la ballade avant le coucher du soleil, avec un peu de brouillard on dirait les Highlands en Ecosse (vue sur mer et les quelques rares maisonnettes) :lol:

Image
Source : http://algerie.travelblog.fr/58492/Les-fonds-du-cap-de-Garde/

Image
Source : http://algerie.travelblog.fr/58487/Du-cap-de-Garde-vue-opposee-a-Annaba/

Et puis, bien évidemment le must c'est de rentrer le soir de la Grande Plage (Djenen El Bey), depuis l'ancienne route, en remontant les 13 kms de chênes-lièges vers le village de Séraïdi. (coucher de soleil oblige, et vue sur la colline du "Sommeil de l'Egyptienne")

Image
Source : http://algerie.travelblog.fr/58502/Quelques-virages-plus-loin/

Image
Source : http://algerie.travelblog.fr/59457/Juste-avant-le-depart/

Pour sortir de Annaba, la route vers El Kala, La Vieille Cale aussi, et même plus loin vers le Lac Tonga près des frontières tunisiennes.

PS. Mehdi510 : un revenant 8) Re-bienvenu parmis nous ;)
Dernière édition par malek le Mer 24 Oct, 2007 16:15, édité 1 fois.
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede majesticgirl le Mer 24 Oct, 2007 15:39

Malek : Très, très belle photo,Merci!
LA ROUTE qui mène vers Cap-Rosa! :lol: Mais on voit ANNABA depuis la "ferme" de mon ami!Donc je pense qu'on est encore à Annaba! :roll:
Je ne me rappelle plus du nom!!Je vais me renseigné! :D
Youwin : Je n'ai jamais parlé de "Chétaïbi"!!!Et regade les "???" ce fût une question? :lol: :lol: :mdr: Même Roumayssa qui en a parlé à dit : LA ROUTE qui mène....:mdr:..Sans rancune!!
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede mehdi510 le Mer 24 Oct, 2007 19:17

majesticgirl a écrit:Chétaïbi....C'est plus Annaba???:roll:
Majesticgirl


si si c'estloin mais c'est tjs annaba, en tt cas c'est dans la wilaya d'annaba
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede mehdi510 le Mer 24 Oct, 2007 19:17

youwin a écrit:ce qui me manque le plus, c une "Rechga" fel la Golf 3 taa Mehdi 510 qui est qq un je connais mine de rien depuis pas mal de temps :)

Quand il se fait tard, je lui fais faire tjrs le trajet inverse, pour qu'il m'accopâgne chez moi le soir, c pour ça qu'il garde le Souvenir taa "EL KATTARA" mouaaaaaaaaaaaaahahahahahahaha :lol: :lol:


Pour ma part c plutot Chetaibi qui me fait réver, séraidi...mais bon, fel ouakt taa dourk vaut mieux s'aventurer!!


la golf dayem rabi je l'ai vendu y'a 3 ou 4 moi apres 14 ans d'adoption :lol:
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede youwin le Jeu 25 Oct, 2007 08:57

j'espère que tu l'a bien vendue parce qu'elle a fait du chemin et elle a bien visité annaba :)
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede assia6723 le Jeu 25 Oct, 2007 18:23

moi j'aime saint claou et toujour saint clou :) :)
assia6723
Locataire Jdid
 
Messages: 40
Inscription: Ven 07 Sep, 2007 12:31
Localisation: strasbourg/ANNABA(SAINT CLOU)

Mes endroit

Messagede jabberwock23 le Dim 28 Oct, 2007 19:47

Bien sur en plus des palges, un des endroits que je trouve magique a annaba est bien la forêt de Séraidi... j'en garde des souvenirs d'enfance magnifique. Je me rappelle qu'on partait a Chetaibi en passant par le village de seraidi et en prenant la route de AinBarbar ... maintenant c'est plus possible de faire ce tte route, je ne sais même plus si elle existe toujours.
Pour revenir au plage, celle de seraidi (Oued Bakrat) est unique sur tout les plans a travers le territoire !!
jabberwock23
Fatcha Jdida
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 11 Oct, 2007 19:35

Messagede xatral le Lun 29 Oct, 2007 11:37

moi j'aime bien longer le littoral du coté de ain achir et generalement j'emmene les enfants au club hippique.
seraidi aussi , je trouve qu'on a beaucoup de chance d'avoir juste à nos coté ce magnifique village qu'est seraidi.
sinon j'aimais bien l'ancien "bouhdid" pour ceux qui connaissent (maintenant c'est betonné par le chnawas)
et aussi le parc d'attraction (il n'est plus ce qu'il etait , helas).
sinon franchement ya pas beaucoup d'endroits ou allez à annaba.
par contre dans la wilaya d'el tarf oui ...j'aime la route qui meme à el kala (via echatt ) et le passage vers caprosa...et je ne sais pas si vous l'avez remarquez , il ya une nouvelle route , eblouissante entre la vieille calle et el kala , que j'adore beaucoup.
xatral
Fatcha Jdida
 
Messages: 15
Inscription: Lun 29 Oct, 2007 11:25
Localisation: annaba

Messagede majesticgirl le Dim 04 Nov, 2007 02:21

Toute mes excuses pour cette énorme faute!
J'ai fais une confusion entre le trajet de "Cap Rosa" et de "Bijou"!
Qu'elle est le rapport??? :oops: :oops: Bref la ferme du grand-père de mon ami se situe sur les hauteurs de Annaba...route qui mène à "Bijou"!
Majesticgirl
P.s : Si l'un de vous se moque.Gare a lui!! :x :x
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Suivante

Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron