• CHAT BINATNA

journal l'est républicain annaba

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

journal l'est républicain annaba

Messagede lilya le Jeu 11 Oct, 2007 13:14

Salam à tous :)


Originaire de Annaba plus précisemment dans un village dans le département de guelma, je souhaiterais obtenir le journal l'est républicain annaba,

il serait intéréssant si un abonnement existe en France et comment l'obtenir.
Merci
salam

Lilya :)
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede malek le Jeu 11 Oct, 2007 14:58

Salut Lylia,

Ce que tu as de dispo sur le net c'est ca : http://www.lestrepublic1.com
Malheureusement, leur page d'accueil date du 19 août 2007 .
J'arrive pas à comprendre une chose ou bien ils n'ont pas les moyens ou bien ils n'ont pas le personnel pour mettre à jour leur site :shock: plus que 2 mois et quelques jours et on sera en 2008 ma parole ! Rana vraiment fi takhalouf :( en retard :x à la traîne... :evil:

Voilà ce que tu peux lire en bas de page :
L'EST RÉPUBLICAIN Quotidien indépendant édité par la E.U.R.L Hippone Edition et communication.
Siège Social: 28 Cours de la révolution - Annaba
Tél : 038 86.07.11 -Fax :86.07.12.

Essaye de les contacter par téléphone pour obtenir l'information ou bien à cette adresse email : lestrepublic1@yahoo.fr

Elle y était sur le journal, maintenant ils ont enlevé toute référence au site internet ainsi que l'adresse email. :shock: :shock:
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede lilya le Jeu 11 Oct, 2007 15:24

Salam :)

Barakallah ou fik, c'est vrai qui sont à la rame, je crois qu'il n'y a pas de suivi, pour un bon journal comme celui là.

Je vais essayer de téléphoner inch'allah :) , j'èspère que quelqun me répondra il doit bien y avoir un moyen d'avoir un doublon de ce journal,
el watan arrive bien en france il me semble.


Je vous informe de cet appel.

Salam
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede majesticgirl le Sam 13 Oct, 2007 01:35

El Watan arrive.. :D ....Mais seulement 2 fois par semaine!!! :cry:
Ahahah, on paye "El Watan", 1 euro ici... :shock: =100 dns (âachrra lèf)!
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede malek le Sam 13 Oct, 2007 20:33

Hello,
Majesticgirl: Tu sais bien que le problème ne se pose pas pour les grands titres nationaux, ils ont tous leur site web, et en plus, on peut consulter la version PDF comme si on lisait le journal dans sa version papier, sans l'encre noire salissante de nos imprimeries :twisted:

C'est les quotidiens régionaux qui souffrent car ils n'ont pas une grande recette publicitaire, ils se contentent des annonces étatiques (appel d'offres en général) et des télécoms privées (djezzy, nedjma) qui sont leur principal revenu car ces dernières ont une stratégie marketing agressive : être visible partout !
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede xatral le Mar 06 Nov, 2007 08:15

exact.
presque tous les quotidiens et hebdomadaire algeriens ont leur sites web et vraiment c'est tres interressant , car on a l'edition du jour et en plus tu peux meme rechercher dans leur archives et cerises sur le gateau tu peux telecharger le titre du jour en pdf et en entier .
quant à notre "est republicain" bein il reste beaucoup de choses à faire la-dessus.
bonne journée.
xatral
Fatcha Jdida
 
Messages: 15
Inscription: Lun 29 Oct, 2007 11:25
Localisation: annaba

Messagede mehdi510 le Ven 09 Nov, 2007 20:03

malek a écrit:Salut Lylia,

Ce que tu as de dispo sur le net c'est ca : http://www.lestrepublic1.com
Malheureusement, leur page d'accueil date du 19 août 2007 .
J'arrive pas à comprendre une chose ou bien ils n'ont pas les moyens ou bien ils n'ont pas le personnel pour mettre à jour leur site :shock: plus que 2 mois et quelques jours et on sera en 2008 ma parole ! Rana vraiment fi takhalouf :( en retard :x à la traîne... :evil:

Voilà ce que tu peux lire en bas de page :
L'EST RÉPUBLICAIN Quotidien indépendant édité par la E.U.R.L Hippone Edition et communication.
Siège Social: 28 Cours de la révolution - Annaba
Tél : 038 86.07.11 -Fax :86.07.12.

Essaye de les contacter par téléphone pour obtenir l'information ou bien à cette adresse email : lestrepublic1@yahoo.fr

Elle y était sur le journal, maintenant ils ont enlevé toute référence au site internet ainsi que l'adresse email. :shock: :shock:


ca reflette le niveau du professionalisme de notre chere presse, aussi l'interet donné par celle ci au moyens de comunication, sde ce siecles, ils refusent d'etre a la pages malheuresement, car des fois avec peu de moyens on peut avoir un site respectable et au moins mis a jour
Avatar de l’utilisateur
mehdi510
Moula Rezk
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 01:52

Messagede malek le Ven 09 Nov, 2007 22:35

Lilya: Désolé pour la fausse information que j'ai donnée, alors je corrige ce que j'ai dit dans ma réponse la dernière fois, l'email de l'Est Républicain est:
estannaba@yahoo.fr
C'est écrit sur la dernière page, avec l'adresse du site web aussi:
http://www.lestrepublic1.com
Mais le site n'a pas encore été mis à jour et ce depuis le 19 août dernier.
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede lilya le Mar 13 Nov, 2007 09:43

Salam paix sur vous

merci malek barakalah ou fik de rester attentif à ma demande :)


Je viens à l'instant d'envoyer un mail en attendant de reçevoir une réponse je lis mon journal de annaba sur annabacity :)

Salam :)
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede majesticgirl le Mer 14 Nov, 2007 03:39

Malek : Tu es...Que dire???Merveilleux :lol:!Je note ta présence quotidienne ainsi que la prise en compte de nos suggestions et requêtes!
Bravo...et ceux malgré ton nouveau travail!!!Un vrai commandant!!
Barrakallah oufik :wink:
Majesticgirl
P.s : Tu ne pourras pas dire que je ne signale et remarque que tes absences!! :mdr:...Mister xcuz 2007/2008
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede usrayan le Mer 14 Nov, 2007 08:50

Malek: je confirme les propos de Majesticgirl et de lilya. Tu es un vrai commandant
Avatar de l’utilisateur
usrayan
Moula Rezk
 
Messages: 85
Inscription: Mer 26 Sep, 2007 13:31
Localisation: Rennes

Messagede lilya le Mer 14 Nov, 2007 16:19

Salam :) paix sur vous

et alors majestic, on cire les sabats maintenant :D
usrayan, man goultich malek laho commandant !

laho lagel tar sah !

je rigole majestic au cas ou :)

dis moi que fais tu comme job maintenant malek :)
koulich mabrouk !
:D
Salam :)
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede malek le Mer 14 Nov, 2007 23:19

:oops: hachemtouna 3ala haja ta3 rien ditou :lol:

lilya: iberek fik :wink:

je suis ingénieur en infromatique à la base mais j'ai décroché un job (après formation) ultra sensible 8) dont je ne peux vous parler ici :mdr:
l'essentiel: mon rôle est de prendre soin de vous à votre arrivée à annaba, sans que vous le sachiez :lol:

majesticgirl: ca va, manich n'kasser fel hjar pour ne plus être présent sur le site! :P j'en profite pour te rappeler que t'as zapé ton avatar :(

usrayan: thanks! vous aurez compris que les femmes d'abord, c'est pour ca je termine avec vous :roll:

--

sinon, revenons à lilya et l'EST républicain, qu'elle nous tienne au courant de la suite des événements!
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede lilya le Jeu 15 Nov, 2007 09:50

Salam :)

malek : mmm.. wech el redma athi ! lak tardam fi al quaida ! :D :D

majestic girl : ce serait sympa de connaître ton job aussi.. :) usrayan également :)

Moi an nigi fil battata koul lioum :D ..non je plaisante je suis chargé d'éducation au développement durable pour l'éducation nationale..

et..je suis bénévole dans une association chut ...cela c'est secret :wink:

salam :)
lilya
Moula Rezk
 
Messages: 53
Inscription: Mer 10 Oct, 2007 15:18
Localisation: F

Messagede majesticgirl le Ven 16 Nov, 2007 02:19

Lylia : Tout le monde connait mon travail, il faut aller sur la rubrique des présentations!! :lol:
N'ssirèj les chaussures!!! :mdr:
Malek : Ce n'est po moi qui ai parler de mon nouveau travail en même temps que l'inquiètude en ce qui concerne la survie du forum? :roll:
Non, non vu tes absences fél ssaïf et Dieu seul sait combien de temps j'ai passé devant mon p.c cette été wahdi!Je tenais à te féliciter!Voilà tout! :lol:!Khir bah ma tgoulouch : Majesticgirl elle râle tout le temps!!
Dis moi cette été tu ne cassais pas "la3jar" mais les rochers avec les plongeons! :mrgreen: :mdr:
J'en profite d'ailleurs pour REdemander un changement de statut!V.I.P c'est trop commun, ze souhaite un truc original, tu as le choix! :mdr:
J'ai "zappé" mon avatar car mis à part : 8) (comprendre youwin)!!! :oops: Personne n'a joué le jeu!
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba


Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron