• CHAT BINATNA

Pouvez vous me renseigner

Vous venez de découvrir le site ? Découvrez le Forum ! Venez échanger vos idées sur le site... sur Annaba d'hier et d'ajourd'hui. Marhaba bikoum !

Pouvez vous me renseigner

Messagede nabila le Jeu 05 Juil, 2007 12:54

j'ai perdu l'adresse d'amis que j'avais connu en vacance il y a quelque années à Annaba, je ne me rappelle que du nom et aussi qu'ils habitaient juste a coté d'un cinéma a Annaba, le problème c'est que j'ai complètement oublié le nom de ce cinéma !!! ( ce n'est pas magma ni la cinémathèque)
Est ce que quelqu'un de Annaba peut m'aider en me donner le nom des cinémas de la ville, je pense que si je le lis je devrais me rappeler! et dans le cas contraire à ma prochaine visite a Annaba je ferais le tour de ces cinéma (il ne doit pas y envoir beaucoup!)

Je vous remercie d'avance et bonne journée!


P.S: ce site est vraiment bien fait !!! félicitations! on en voudrais beaucoup comme celui là en Algerie!
nabila
Fatcha Jdida
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 05 Juil, 2007 12:41

Messagede chems le Dim 08 Juil, 2007 17:12

il ya plusieurs cinema a annaba, ya l'afrique, hamra, el-manar, idough, olympia, karama, cinematheque, magma mais cette dernière elle est a elhadjar loin du centre ville de 10km, parcontre je c pas si ils ont construit une autre puisque ça fait 3ans ke j pa rentre a annaba.

tu es d'ou, je suis de paris?

bonne chance.
chems
Fatcha Jdida
 
Messages: 5
Inscription: Dim 08 Juil, 2007 17:03

Messagede nabila le Lun 09 Juil, 2007 11:20

chems a écrit:il ya plusieurs cinema a annaba, ya l'afrique, hamra, el-manar, idough, olympia, karama, cinematheque, magma mais cette dernière elle est a elhadjar loin du centre ville de 10km, parcontre je c pas si ils ont construit une autre puisque ça fait 3ans ke j pa rentre a annaba.

tu es d'ou, je suis de paris?

bonne chance.


je suis d'alger et je venais de temps en temps a Annaba, je my étais fait de amis ( une famille) et j'ai l'intention de passer un mois en Aout a Annaba! je te remercie d em'avoir répondu mais je dois dire qu'aucun des noms que tu m'a donner ne correpond a mes souvenirs, enfin la prrochaine fois que j'irais je me ferais conduire a tous ces cinémas et je reconnaitrais bien l'immeuble d emes amis!

Merci encore!

Nabila

nnabilla@hotmail.com
nabila
Fatcha Jdida
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 05 Juil, 2007 12:41

Messagede majesticgirl le Lun 09 Juil, 2007 20:18

bonjour Nabila, :lol:
Si tu recherche un cinéma dans Annaba même, il n'y en a pas 50000.Donc mis à part Magma et la cinémathèque situé dans le quartier beauséjour(majestic).Les principaux sont :
"el hamra" situé dans le quartier qu'on appelle en arabe"l'impia"(olympia), non loin de la "colonne";"l'éfrikia" dans le quartier de "el hatab" et "el karama" qui est en face d'une école qui s'appelle Amir Abdelkader.Peut-être qu'en nous donnant un peu plus de description sur le quartier(ex : proche de la corniche, d'autres commerces au alentour, écoles) qui c'est peut-être que l'on pourra plus t'aider!! :wink:
En tous les cas n'hésites pas!! :D
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede youwin le Mer 11 Juil, 2007 15:20

voila ce qu'on appelle une visite guidée :)
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Mer 11 Juil, 2007 21:54

Salut Youwin,
:lol: :lol: , j'ai tant bien que mal essayé de renseigner Nabila (j'èspère d'ailleurs que mes infos l'aideront et que celles-ci ne sont pas trop érronées :roll: )
Mais si toi "bônois", pense que c'est une visite guidée, c'est que je m'en suis po trop mal sortis 8) !!
(bon j'arrête car je commence à prendre la grosse tête et à me prendre pour une vrai béldia, :oops: , connaissant ANNABA sur le bout des doigts!!!)
Peace.
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede nabila le Jeu 12 Juil, 2007 17:45

majesticgirl a écrit:Salut Youwin,
:lol: :lol: , j'ai tant bien que mal essayé de renseigner Nabila (j'èspère d'ailleurs que mes infos l'aideront et que celles-ci ne sont pas trop érronées :roll: )
Mais si toi "bônois", pense que c'est une visite guidée, c'est que je m'en suis po trop mal sortis 8) !!
(bon j'arrête car je commence à prendre la grosse tête et à me prendre pour une vrai béldia, :oops: , connaissant ANNABA sur le bout des doigts!!!)
Peace.
Majesticgirl



Merci a vous tous ! je pense que vos renseignements vont me servir! pour moi Aout c'est les plages Annabi! ya pas mieux!
nabila
Fatcha Jdida
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 05 Juil, 2007 12:41

Messagede majesticgirl le Jeu 12 Juil, 2007 18:18

Ettttttt bien Nabila... :wink: Tu m'en voit ravie.
Si tu n'as pas peur du vide, tu es une fervente nageuse et amatrice de paysages magnifiques.Demande a tes amis de t'amener une journée à "el guélta", encore plus inoubliable d'y accéder par bateau(depuis les autres plages tosh, la caroube,bèlvedère,etc...)Pas besoin d'aller à des kilomètres pour avoir des plages qui ne grouille pas de monde.... :D.Mais attention ce n'est pas exactement une plage,c'est un coin "perdu", il n'y a que des rochers(ou l'on peut facilement s'allonger ou prendre le soleil), la mer et des grottes(comme son nom l'indique)!Chose primordiale : ton appareil photo :wink:
Voilà; depuis que j'ai connu cette endroit je le conseille à tout le monde
Très bonnes vacances à toi...
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede youwin le Ven 13 Juil, 2007 10:34

en voilà, une blédia taa essah qui ocnnait annaba khir meni!!!

je ne sais pas si tu as parlé de la cinémathèque au MAJESTIC§§

HOLALALALALA quelle faurte grave, je pourrais te licencier pour ça!!
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Ven 13 Juil, 2007 11:12

:lol: :lol: Bah si...J'ai parlé evidemment de lui en premier car j'habite juste au dessus(foug bédine) mais Nabila a bien précisé que ce n'était ni la cinémathèque ni le cinéma magma.Donc pas de licenciement abusif Patron!!! :roll: :lol:
Tout ça pour dire que touahéchna lé bled(personnellement n'fèji en écrivant:mrgreen: ).Et svp lé Bonois(e) où êtes vous ?On a l'impression d'être sur un sîte Fantôme.... toutes lé manières je vais déposé un autre post.... :wink: intitulé : AVIS DE RECHERCHE :D
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede malek le Jeu 19 Juil, 2007 13:35

Waw, je suis impréssionné ! par temps d'abnégation et de soucis du détail!

Bon tout d'abord, i'm back ! j'ai terminé mon dernier exam hier (mercredi 18 juillet) à midi, à 17h j'étais déjà dans l'hotel rym el djemil pour le mariage de mon frère karim (mabrouk alih, TWELWILA harra ya l'bnet ;)
Y avait l'orchestre Es-safir (Bibi !) c'était une 3arss d'enfer !

Sinon, je disais que j'étais impressionné en entendant parler d'el guelta de la bouche d'une fille (du clavier d'une fille plutot). Comme disent les parigo "t'es vraiement grave toi !"

Je me demandais bien comment une fille pouvait y accéder tellement la descente par la falaise est fatiguante d'abord et un peu dangereuse sur les derniers rochers avant d'y arriver ! et finalement comme tu le proposes si bien, majesticgirl, par bateau c'est beaucoup plus pratique :)

On oublie pas une journée passée à el-guelta ! surtout avec des potes qui savent amuser la galerie en faisant des plongeons incroyables du haut du rocher qui entoure el-guelta !

Bref, pour revenir au cinéma de annaba, il serait plus correcte de situer le cinéma d'afrique (ifrikia) dans le prolongement de la route de saint-augustin, juste après l'immeuble de france et avant l'entrée de l'olympia (le quartier).

voilà, portez vous bien!
AnnabaCity™
Pour rester toujours informé sur Annaba et sa région, en toute simplicité.
http://www.annabacity.net
Avatar de l’utilisateur
malek
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 391
Inscription: Sam 02 Sep, 2006 16:28
Localisation: Annaba

Messagede majesticgirl le Ven 20 Juil, 2007 01:19

Salut Malek :wink: ;
Super contente de te lire enfin...Malgré l'heure tardive, je ne peux m'empêcher d'éteindre mon pc sans te répondre...
D'abord toutes mes félicitations à ton frère :
Youyouyouyouyouuuouououiiiiiii(sûre:"chtahto" jusqu'au bout de la nuit "psssahétkoum" :wink: )
Ensuite, on croise les doigts et surtout "nédhiwlék" pour les exams! :D
En ce qui concerne el guélta, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de filles :oops:, c'est sûre que lorsque tu vas là-bas c'est pas pour jouer les tops models sur la plage :lol: :lol:
En réalité même si tu y vas par bateau, tu n'esquives pas l'escalade :?.Mais comme je voulais prendre des photos (belvedère, la gare et le port,etc.. ça va 5 minutes).
Mes proches m'ont dis tu veux de la nature, tu vas en avoir...!!
Effectivement j'en ai eu pour mon compte :D :lol: :shock:
Je t'avouerais, aussi témérère que je le sois, la première fois m'a impressionnée (surtout que mes amis ne m'avaient pas prévenu pour l'escalade,je te passe les détails de cette 1ère visite...j'étais chaussée de....tongs... :roll: )
Mais en réalité c'est a la portée de tous avec une bonne paire de baskets, non? :)
(j'ai bien écris à Nabila qu'il fallait être un minimum bonne nageuse et surtout "no vertige" :mrgreen: )
Entre blagues, plongeons et bouffée d'oxygène les journées furent inoubliables...Sans oublier le paysage époustouflant! :lol:.Tout cela vaut bien quelques gouttes de sueurs et une petite montée d'adrénaline :wink:.J'y retourne chaque année et ne m'en lasse pas(comment pourrait-on se lasser :shock: )
Pour finir toutes mes excuses en ce qui concerne ce renseignement inexact voire érroné sur l'Ifrikia :cry:, ça na se reproduira plus!! :wink:
A très bientôt..Majesticgirl
P.s : Ne vous inquiétez pas, je vous ferais partager mes clichés dans très peu de temps!
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede youwin le Ven 20 Juil, 2007 21:47

@ Malek : mabrouk aalikoum, ta belle soeur a bcp de chance d'avoir un mari comme ton frère!!! (elle est pas mal cette phrase :))

pour le guelta, on va pas faire les lost + prison break pour yaller qd même!!!!

il y a une cote énorme, et tout le monde va vers une guleta inaccessible!!

yekhi 3iba :D
Avatar de l’utilisateur
youwin
Le Magnifique
 
Messages: 337
Inscription: Mer 27 Sep, 2006 07:59
Localisation: Paris

Messagede majesticgirl le Ven 20 Juil, 2007 23:27

C'est justement tout le charme...
J'ai fais de la natation pendant des années et ce que j'aime par dessus tout à la plage, c'est NAGER et accessoirement PLONGER mais excuse moi entre la surpopulation des plages, l'état de l'eau (faudrait d'ailleurs penser à faire quelque chose de citoyen pour un ramassage massive des détrituts), j'en passe et des meilleurs(c'est chose impossible pour une fille), sans oublier les.......escréments :shock: (pardon mais il le fallait :? :? )
QUIZZ :
Que penses-tu qu'il se passerait si une fille s'aventurait à aller plonger avec des garçons mais à tosh ou à Ain-l'ehchir(pardon pour l'orthographe) :lol: :lol: Ahaha...Inimaginable
En attendant à el guelta tout le monde ou presque se connait donc c'est une bonne ambiance et des vrais crises de rire.
Mais je te dis je suis tombé amoureuse de cet endroit tout à fait par hasard, je voulais des photos qui changent sans faire des kilomètres...et voila...:wink:
Et j'peux te dire que je suis "galbée" comme une "wéchwacha" :wink: , alors si c'est à ma portée, ça l'est pour plein de monde...
Majesticgirl
Avatar de l’utilisateur
majesticgirl
V.I.P Girl
V.I.P Girl
 
Messages: 494
Inscription: Ven 22 Juin, 2007 21:40
Localisation: paris/annaba

Messagede zargo le Mer 15 Aoû, 2007 14:30

je crois que vous avez oublié deux cinemas:
le VOX (charazed ) rue saouli abdelkader (trig sainto) (lycée st-augustin).
et aussi le MARIGNAN (numidia) (trig el hattab)...
voila , pour aider un peu.
zargo
Fatcha Jdida
 
Messages: 4
Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 14:15
Localisation: annaba

Suivante

Retourner vers Forum de Annaba

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron